L’EMNO et l’AFMC lancent un nouveau portail pour les stages de médecine optionnels
Posted on July 15, 2016Hier, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a fait son entrée dans le Portail des étudiants de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), un système en ligne permettant aux étudiants en médecine canadiens et étrangers au premier cycle de poser leur candidature à des stages optionnels dans le Nord de l’Ontario.
Un centre national d’information et service centralisé de candidature, le Portail des étudiants de l’AFMC est un guichet unique pour les étudiants en médecine qui cherchent des stages optionnels au Canada. Les étudiants en médecine canadiens et étrangers au premier cycle peuvent maintenant trouver dans ce portail des renseignements sur les stages au Canada, y compris les stages cliniques dans le Nord de l’Ontario. Ils peuvent également consulter le Guide des stages optionnels sans s’inscrire ni présenter de demande.
« À l’EMNO, nous savons que deux facteurs importants influencent les étudiants à revenir dans le Nord et les régions rurales : des possibilités d’éducation individuelles positives et la sensibilisation à la qualité de vie dans le Nord de l’Ontario, indique le Dr Roger Strasser, le doyen de l’EMNO. Nous nous réjouissons de nous joindre au Portail des étudiants de l’AFMC pour offrir aux étudiants un moyen facile et efficace de découvrir les stages optionnels de l’EMNO qui leur montrent tous les avantages professionnels et personnels qui se trouvent dans le Nord de l’Ontario. »
« L’Association des facultés de médecine du Canada a le plaisir d’accueillir l’École de médecine du Nord de l’Ontario dans son portail qui contient des renseignements sur les stages offerts par 12 facultés de médecine canadiennes, explique la Dr Geneviève Moineau, présidente-directrice générale de l’AFMC. Cette collaboration permet aux étudiants en médecine d’organiser des stages optionnels dans divers milieux, y compris les communautés rurales et du Nord du Canada. »
« Les étudiants sont heureux d’apprendre l’ajout d’une autre école dans le Portail des étudiants de l’AFMC, affirme Nebras Warsi, vice-président, éducation médicale, à la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada. Tout au long de ce processus, nous demeurons déterminés à offrir à tous les étudiants en médecine canadiens un accès équitable à des stages optionnels. En tant que participants au déploiement, nous tenons à assurer la mise en œuvre sans écueil du portail qui permettra à tous les étudiants en médecine canadiens d’effectuer des stages optionnels dans la discipline et l’endroit du pays qu’ils ont choisis. »