Vous trouverez sur cette page des statistiques sur les nouvelles classes du programme de formation médicale de premier cycle (FMPC) de l’Université de l’EMNO (grade en médecine) des cinq (5) dernières années ainsi que sur la nouvelle classe de 2024.
Tableau sommaire des nouvelles classes – Cinq (5) dernières années
1Un(e) étudiant(e) de la nouvelle classe de 2023 comblent les sièges surnuméraires dans le volet PMEM, puisque la notation liée au contexte n’est pas un élément d’admission pour ces étudiantes et étudiants, ils ne sont donc pas inclus dans les statistiques de ruralité de cette classe. Tous les pourcentages pour les régions nord-ontariennes/rurales/éloignées sont calculés sur 78 sièges.
2Cinq des étudiantes et étudiants de la nouvelle classe de 2022 comblent les sièges surnuméraires dans le volet PMEM, puisque la notation liée au contexte n’est pas un élément d’admission pour ces étudiantes et étudiants, ils ne sont donc pas inclus dans les statistiques de ruralité de cette classe. Tous les pourcentages pour les régions nord-ontariennes/rurales/éloignées sont calculés sur 69 sièges.
3Cinq des étudiantes et étudiants de la nouvelle classe de 2021 comblent les sièges surnuméraires dans le volet PMEM, puisque la notation liée au contexte n’est pas un élément d’admission pour ces étudiantes et étudiants, ils ne sont donc pas inclus dans les statistiques de ruralité de cette classe. Tous les pourcentages pour les régions nord-ontariennes/rurales/éloignées sont calculés sur 64 sièges.
Entrer dans les statistiques de la classe 2024
- 1 657 demandes reçues
- 320 candidats et candidates reçus en entrevue
- 88 places dans la classe
- MPC moyenne des membres de la classe : 3,76 (sur une échelle de 4,0)
- 1 titulaires de doctorat
- 18 titulaires de maîtrise
- Âge moyen des membres de la classe : 24 ans
- 11 étudiants et étudiantes qui se disaient Autochtones (13 %)
- 23 étudiants et étudiantes qui se disaient francophones (26 %)
- 2 étudiants et étudiantes qui se disaient noir (2 %)
- 73 étudiants et étudiantes venaient du Nord de l’Ontario (83%)
- 15 étudiants et étudiantes (17 %) venaient du reste du Canada (majoritairement des régions rurales et éloignées)
Démographie géographique et culturelle de la classe 2024