Faire un don!

Volet d’admission des personnes noires

Les candidatures présentées dans le volet des admissions des personnes noires doivent répondre aux critères d’admission et de candidature indiquées dans la section Renseignements sur les demandes et critères d’admission et contenir toute la documentation requise afin d’être prises en considération.

Les personnes qui se définissent comme Noires (d’origine africaine, afro-caribéenne, afro-autochtone, afro-nord-américaine ou d’origine mixte et qui s’identifient à leur ascendance noire) peuvent choisir une des options suivantes :

1. Se définir comme Noires et poser leur candidature dans le volet général des admissions seulement,
ou
2. Poser leur candidature dans le volet des admissions des personnes noires.

Le Sous-comité des admissions des personnes noires examine les documents requis de toutes les personnes qui présentent leur candidature dans le volet des admissions des personnes noires et sont invitées à une entrevue.

Si vous ne répondez pas aux exigences ou ne présentez pas toute la documentation requise à l’appui de votre candidature dans le volet des admissions des personnes noires, elle sera examinée dans le volet général des admissions.

Les personnes qui veulent se définir comme Noires mais ne présentent pas leur candidature dans le volet des admissions des personnes noires ne sont pas tenues de fournir de la documentation et leur candidature ne sera pas examinée dans ce volet.

Critères d’admission dans le Volet des admissions des personnes noires

Les personnes qui se définissent comme Noires (d’origine africaine, afro-caribéenne, afro-autochtone, afro-nord-américaine ou d’origine mixte et qui s’identifient à leur ascendance noire) et présentent leur candidature dans le Volet des admissions des personnes noires doivent présenter une composition personnelle indiquant pourquoi elles ont choisi de présenter leur candidature dans ce volet à l’Université de l’EMNO.

La composition ne doit pas compter plus de 500 mots.

Les personnes désireuses de poser leur candidature dans le volet des admissions des personnes noires doivent transmettre le texte à l’OMSAS au moyen de la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (SAM) avant la date limite de dépôt des candidatures.