Le programme de formation médicale de premier cycle (FMPC) de l’Université de l’EMNO (quatre ans) offre une combinaison unique de possibilités d’apprentissage à divers endroits, y compris dans des communautés autochtones et francophones.
Le processus de sélection vise à déterminer les personnes susceptibles de prospérer dans les environnements d’apprentissage exigeants du Nord et ruraux, notamment des personnes venant du Nord de l’Ontario, des régions rurales et éloignées du reste du Canada, des Autochtones, des francophones et des personnes structurellement marginalisées. Si vous vous passionnez pour la santé rurale et possédez un solide bagage scolaire, nous vous encourageons à poser votre candidature.
Le programme de FMPC met l’accent sur la production de médecins qualifiés prêts et en mesure d’effectuer leur formation et d’exercer n’importe où mais qui ont une affinité spéciale pour le Nord de l’Ontario et y sont à l’aise.
À l’heure actuelle, le programme de FMPC de l’Université de l’EMNO compte 88 places réparties entre ses campus de Sudbury et de Thunder Bay qui offrent des environnements uniques d’apprentissage. L’Université prend de l’expansion et augmentera probablement le nombre de places dans la programme de FMPC à 108 prochainement, ce qui offrira davantage de possibilités pour les aspirants aux études médicales.
Même si les deux principaux campus se trouvent à Thunder Bay et à Sudbury, la population étudiante de l’Université de l’EMNO n’étudie pas dans une école de médecine traditionnelle. Les murs de l’Université sont plutôt les limites du Nord de l’Ontario qui s’étend sur des milliers de kilomètres, avec deux campus principaux et d’innombrables communautés qui ont des liens avec elle. Le modèle de formation médicale et de recherche régionalisées permet de comprendre le tableau complexe de la santé en milieu rural et apporte une expérience éducationnelle enracinée dans les réalités des soins de santé en milieu communautaire. La population étudiante suit une formation clinique dans divers cadres (hôpitaux, centres de santé, cabinets de médecine familiale) où elle constate par elle-même les défis en matière de santé et apprend les cultures, les modes de vie et les environnements d’apprentissage distincts dans le Nord de l’Ontario.
Sélectionnez les tuiles ci-dessous pour passer en revue les compétences et aptitudes essentielles requises pour l’admission à un programme de grade en médecine, et avoir des renseignements importants sur le processus de demande et les conditions d’admission, le processus de sélection, et d’autres sur le programme de FMPC de l’Université de l’EMNO.
Suivez le compte Instagram géré par les étudiants, NOSM_FutureMD’s pour connaître les dernières nouvelles et avoir des informations, des conseils et faire l’expérience d’une journée dans la vie d’un étudiant de l’Université de l’EMNO!
Suivez-nous sur les médias sociaux :