L’EMNO annonce la nouvelle direction du Northern Ontario Health Information Network (Réseau d’information sur la santé du Nord de l’Ontario)
Posted on March 2, 2009L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la nomination de Patricia (Patty) Fink au poste de directrice du Northern Ontario Health Information Network (NOHIN) (Réseau d’information sur la santé du Nord de l’Ontario) depuis le 1er janvier 2009. Mme Fink est arrivée à l’EMNO en 2004 à titre de bibliothécaire responsable des ressources électroniques et est directrice par intérim du NOHIN depuis septembre 2007.
À sa formation universitaire se greffent des accomplissements professionnels qui font d’elle la personne idéale pour répondre aux exigences du poste. Elle siège à de nombreux comités où elle défend efficacement les intérêts de la bibliothèque. Les capacités de leader de cette joueuse d’équipe avertie se manifestent dans l’initiative dont elle a fait preuve dans plusieurs projets de démarrage. En outre, les améliorations qu’elle apporte en permanence au NOHIN témoignent de sa détermination envers l’excellence. En décembre 2008, ses collègues l’ont choisie pour recevoir le Prix d’excellence du personnel de l’EMNO.
Le Northern Ontario Health Information Network (Réseau d’information sur la santé du Nord de l’Ontario), qui possède des bibliothèques sur les campus de l’EMNO à la Lakehead University à Thunder Bay et à l’Université Laurentienne à Sudbury, appuie l’apprentissage des professionnels de la santé de tout le Nord de la province en leur offrant diverses ressources, notamment des livres, revues et bases de données sur support électronique, ainsi que divers outils multimédia.
La mission du NOHIN est de faire avancer l’éducation, la recherche, l’exercice clinique et le service à la collectivité et d’encourager la prestation des soins fondés sur des preuves dans le Nord de l’Ontario en offrant l’accès à des connaissances biomédicales, en enseignant les principes et techniques de la récupération et de la gestion de l’information, et en fournissant des services de qualité qui encouragent l’utilisation et l’étude efficaces de l’information.
Mme Fink est titulaire d’un baccalauréat en littérature anglaise et en histoire ainsi qu’une maîtrise en histoire de l’Université Laurentienne, et d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’University of Western Ontario.
Des renseignements sur le Northern Ontario Health Information Network (Réseau d’information sur la santé du Nord de l’Ontario) se trouvent à www.nosm.ca.