Medical School Adds Kapuskasing to List of Comprehensive Community Clerkship Communities
Posted on April 2, 2008L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la nomination de Ken Adams au poste de doyen associé à l’administration.
M. Adams sera responsable de tous les aspects de la planification, de l’élaboration et de la mise en œuvre de ressources et processus administratifs qui répondent aux besoins de la population étudiante, du corps professoral et du personnel, tout en collaborant avec les nombreux intervenants de l’école. Le doyen associé à l’administration assure également la gestion efficace et rentable des ressources et systèmes essentiels à l’administration de l’EMNO.
« M. Adams jouera un rôle à part entière à l’École de médecine du Nord de l’Ontario » a déclaré le doyen fondateur, le Dr Roger Strasser.
M. Adams possède 23 ans d’expérience dans la haute administration. Il a notamment fait partie d’équipes de gestion dans le secteur de la santé en Ontario, en Saskatchewan et en Alberta. Il a été vice-président aux finances et aux services généraux de la Sun Country Regional Health Authority (SCRHA) en Saskatchewan, directeur régional (par intérim) et chef de programme à la Direction de la région du Nord du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, cadre supérieur dans le district sanitaire du sud-est de la Saskatchewan et dans trois hôpitaux de soins de courte durée de l’Ontario et de l’Alberta.
Titulaire d’une maîtrise en administration des services de santé, d’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires, d’un baccalauréat spécialisé en éducation physique et santé, il a aussi les titres de dirigeant de services de santé agréé et de comptable en management accrédité.
Une initiative conjointe des universités Lakehead et Laurentienne, l’École de médecine du Nord de l’Ontario est une pionnière en son genre. Outre ses deux principaux campus à Thunder Bay et à Sudbury, elle a des sites d’enseignement et de recherche répartis dans tout le Nord de l’Ontario. En formant des médecins qualifiés et en menant des recherches en santé adaptées aux besoins de la région, l’école deviendra une pierre angulaire des soins de santé communautaire dans le Nord de la province