L’EMNO célèbre les diplômés du Programme de stage en diététique dans le Nord de l’Ontario
Posted on August 25, 2009Le vendredi 21 août 2009, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a célébré la collation des grades de la deuxième cohorte du Programme de stage en diététique dans le Nord de l’Ontario (PSDNO). Une cérémonie de collation des grades par vidéoconférence a relié les quatre principaux sites communautaires, à savoir, Sudbury, Sault Ste. Marie, Timmins et Thunder Bay.
Le Dr Roger Strasser, doyen de l’EMNO, a félicité les stagiaires à la cérémonie de collation des grades aujourd’hui. « La collation des grades du Programme de stage en diététique dans le Nord de l’Ontario marque la fin d’une année stimulante remplie d’événements marquants à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Le succès du programme est spectaculaire. Je tiens à féliciter les stagiaires de leurs réalisations exceptionnelles et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle carrière de diététistes, a déclaré le Dr Strasser. Je remercie Denise Raftis, gestionnaire de programme du Programme de stage en diététique dans le Nord de l’Ontario, pour son engagement indéfectible, ainsi que les précepteurs, partenaires et communautés qui ont soutenu le Programme de stage en diététique dans le Nord de l’Ontario pour leur générosité et leur dévouement. »
Dans le cadre de stages dans des collectivités rurales, autochtones et francophones partout dans le Nord de l’Ontario ainsi que dans les quatre principaux sites communautaires, dix stagiaires en diététique ont travaillé et fait leur apprentissage avec des précepteurs en milieu hospitalier, dans des unités de santé publique, dans des établissements de soins de longue durée et dans des cliniques. Les localités suivantes ont accueilli les stagiaires en diététique de l’EMNO cette année : Kenora, Sioux Lookout, Dryden, Fort Frances, Atikokan, Marathon, Sturgeon Falls, Garden Village, North Bay, Penetanguishene et Little Current. Les diplômés ont maintenant une idée des besoins uniques en soins de santé dans le Nord de l’Ontario ainsi que de la diversité culturelle des gens qui y vivent. Quatre-vingt-dix pour cent des diplômés de cette année commenceront à travailler dans des localités du Nord de l’Ontario.
Le Programme de stage en diététique dans le Nord de l’Ontario offre des expériences diversifiées et distribuées en prestation de soins nutritionnels dans tout le continuum des soins de santé. Les stagiaires en diététique de la prochaine classe, dont le nombre passera de dix à douze, commenceront leur formation le 14 septembre 2009. Comme tous les programmes d’enseignement de l’École, le PSDNO a un mandat d’imputabilité sociale et vise à améliorer la santé des habitants et des collectivités du Nord de l’Ontario.