Faire un don!

La convention collective de l’unité du personnel du SEFPO est ratifiée

Posted on November 8, 2010

L’École de médecine du Nord de l’Ontario est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle convention collective pour les presque 150 employés comblant des postes de bureau, de soutien, administratifs, techniques et de service a été ratifiée.

Le 5 novembre dernier, l’unité du personnel du SEFPO a voté à 78,2 pour 100 en faveur de l’entente tentative, et l’entente a été ratifiée par le conseil d’administration de l’EMNO plus tôt aujourd’hui.

La première convention collective est en vigueur jusqu’au 30 avril 2012 et prévoit une augmentation salariale rétroactive de 3,25 pour 100 pour 2009-2010, suivi d’aucune augmentation salariale dans les deuxième et troisième années de la convention.

Un versement unique de 2 000 $ sera payé aux membres actuels de l’unité de négociation en guise de compensation pour les questions de transition, y compris mais pas limité aux heures de travail, à l’établissement des horaires et à la mise en place des dispositions pour les quart de travail afin de répondre aux exigences opérationnelles.

L’augmentation de salaire et le versement auxquels l’EMNO et l’unité du personnel du SEFPO se sont entendus respectent les énoncés de politique du Gouvernement de l’Ontario qui précisent que « toute nouvelle convention collective sera d’une durée d’au moins deux ans et prévoira aucune augmentation nette de rémunération pour au moins deux ans ».

On prévoit que la date à laquelle les membres de l’unité du personnel du SEFPO reprendront le travail sera déterminée d’ici peu.