Faire un don!

Nomination de douze nouveaux membres au conseil d’administration de l’EMNO

Posted on September 16, 2011

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a tenu son assemblée générale annuelle et la réunion de son conseil d’administration le mercredi 14 septembre 2011. Ces réunions ont eu lieu par lien vidéo entre le campus Ouest à la Lakehead University à Thunder Bay et le campus Est à l’Université Laurentienne à Sudbury. Certains membres y ont aussi assisté par téléconférence.

Le conseil a approuvé les états financiers de l’exercice terminé le 30 avril 2011 et a nommé 12 nouveaux membres. Les nouveaux membres du conseil, constitué de 35 personnes, sont :

-Dr Robert Algie
-M. Kevin Cleghorn  Dr Adam Exley
-Mme Debbie Lipscombe
-Dre Louise Logan
-Mme Marianne Matichuk
-M. James Morris
-Dre Teresa O’Driscoll
-M. Ben Petersen
-M. Tim Pile
-Mme Angela Robson
-Mme Liane Villano

Le conseil a remercié les membres suivants, dont le mandat a pris fin, pour leur importante contribution à l’École de médecine du Nord de l’Ontario :

-Dr Jean Anawati
-M. Ron Chrysler
-Mme Helen Cromarty
-M. James « Jim » Gordon
-Dr Peter Hutten Czapski
-Dr Neil S. McLeod
-Dr Dermot McLoughlin
-Dr William McMullen
-Dr Paul Miron
-Dr Adam Moir
-M. Brian Walmark

Conformément à sa politique concernant les dirigeants de la société, le conseil a confirmé la nomination de M. Dominic Giroux, recteur de l’Université Laurentienne, à la présidence du conseil et de M. Brian J. R. Stevenson, recteur de la Lakehead University, à la vice-présidence.

Le conseil a reçu les rapports de ses comités, notamment, des finances et de la vérification, de l’exécutif, et des nominations ainsi que le rapport du Groupe consultatif francophone.

Les membres du conseil ont exprimé leurs regrets à l’occasion du décès récent de leur collègue, Mme Francine Chartrand-Dutrisac. Celle-ci a agi à l’École de médecine du Nord de l’Ontario pendant de nombreuses années à divers titres, y compris celui de directrice du Bureau de liaison et développement, et plus récemment, d’experte-conseil auprès du Bureau des affaires francophones et du Groupe consultatif francophone et de membre du conseil. Mme Chartrand-Dutrisac a été une source remarquable d’épanouissement et d’inspiration pour la communauté de l’EMNO et sa disparition laissera un grand vide.

La prochaine réunion du conseil d’administration aura lieu à Thunder Bay les 1er et 2 décembre 2011.

Renseignements :

news@nosm.ca