Nouvelle doyenne adjointe, Affaires étudiantes, à l’EMNO
Posted on May 22, 2012L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Laura Piccinin au poste de doyenne adjointe, Affaires étudiantes.
La Dre Piccinin, qui est activement engagée dans la formation médicale dans le Nord de l’Ontario depuis plus d’une douzaine d’années, a obtenu son doctorat en médecine à la McMaster University et a effectué sa résidence en médecine familiale et d’urgence dans le Nord-Est de l’Ontario.
Elle a beaucoup enseigné la théorie et la clinique aux niveaux du premier cycle et postdoctoral au département de médecine d’urgence d’Horizon Santé-Nord. À l’EMNO, elle a été directrice adjointe et directrice du programme de résidence en médecine familiale et d’urgence PGY-3. Ses fonctions de doyenne adjointe de l’Unité des affaires étudiantes l’amèneront à travailler sur le campus Est à Sudbury.
À l’EMNO, les affaires étudiantes sont menées de concert avec le programme d’enseignement et offrent des services et du soutien personnel et financier aux étudiants. Cette unité joue aussi un rôle fondamental dans l’orientation, le développement de la carrière, et le soutien aux initiatives étudiantes. Elle travaille avec le corps professoral et l’administration pour promouvoir un environnement d’apprentissage fondé sur le respect mutuel.
« Un environnement d’apprentissage positif et favorable est essentiel pour la réussite des étudiants à l’école de médecine. L’École de médecine du Nord de l’Ontario a le plaisir d’accueillir la Dre Laura Piccinin à titre de doyenne adjointe pour les affaires étudiantes, a déclaré le Dr Roger Strasser, doyen de l’EMNO. Son expertise clinique et pédagogique ainsi que sa connaissance des programmes de l’école sont de solides atouts pour cette fonction et lui seront utiles pour mener l’unité afin d’améliorer les services aux étudiants. »