Nomination de deux cadres supérieurs à l’EMNO
Posted on September 17, 2012L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Douglas Boreham, Ph. D., à titre de chef de la Division des sciences médicales, et de Mme Elizabeth Levin, Ph. D. à titre de chef de la Division des Sciences humaines à partir du 1er septembre 2012.
Douglas Boreham, Ph. D., vient de la McMaster University où il était professeur au département de radiation et des sciences appliquées de radiation. Originaire de la région d’Elliot Lake, il possède un baccalauréat de l’Université Laurentienne et une expérience considérable dans l’exploitation d’un grand laboratoire de recherche. Il s’intéresse aux effets des radiations sur le corps humain et a beaucoup publié sur le sujet. Il est également scientifique principal chez Bruce Power où il supervise des programmes de R & D touchant des partenariats université-industrie. Il est aussi été nommé directeur de la recherche de Bruce Power en radiation et santé à l’EMNO.
Elizabeth Levin, Ph. D., travaille à l’EMNO depuis plusieurs années et a enseigné divers modules. Elle est professeure adjointe au Département de psychologie de l’Université Laurentienne où elle a acquis également une vaste expérience administrative à titre de directrice de ce département à plusieurs reprises et où elle demeurera à temps partiel. Elle est experte en psychologie de l’enfant et a beaucoup publié dans ce domaine. Elle a aussi quelques activités cliniques dans sa discipline.
« M. Douglas Boreham et Mme Elizabeth Levin sont des cadres supérieurs dont la riche expérience apporte un complément parfait à la vision de l’EMNO, Éducation et recherche novatrices pour l’amélioration de la santé dans le Nord. C’est avec grand plaisir que je les accueille à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, et je leur souhaite le plus grand succès dans leurs nouvelles fonctions » a déclaré le Dr Roger Strasser, doyen de l’EMNO.
Renseignements sur les sciences médicales à l’EMNO
La Division des sciences médicales à l’EMNO est l’unité d’organisation de l’enseignement et de la recherche en sciences médicales fondamentales. Les membres du corps professoral agissent comme experts dans leur discipline, donnent des cours et des démonstrations, et animent des séances en petits groupes dans le programme de médecine de premier cycle. Du côté de la recherche, ils supervisent des programmes de recherche subventionnés par les principaux organismes subventionnaires du Canada et d’ailleurs auxquels participent des étudiants à la maîtrise et au doctorat ainsi que des chercheurs postdoctoraux.
Renseignements sur les sciences humaines à l’EMNO
La Division des sciences humaines à l’EMNO est l’unité d’organisation de l’enseignement et de la recherche en sciences humaines. Cette discipline consiste à acquérir une vaste compréhension de la santé humaine en utilisant les méthodes du raisonnement et de la compassion. Les membres du corps professoral sont experts dans leur discipline, participent à l’enseignement, animent des séances en petits groupes au premier cycle, supervisent des étudiants des cycles supérieurs et offrent des possibilités de stages de recherche appliquées dans divers cadres et communautés.