Des étudiants de l’EMNO font la promotion des carrières dans le domaine de la santé dans les écoles secondaires et postsecondaires
Posted on April 30, 2013Au printemps, des étudiants en médecine de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) continueront leur programme de liaison par l’entremise de l’Ontario Medical Association (OMA). Ce programme, intituléAltitude : Health-Care Mentoring , vise à encourager les élèves en dernière année d’études secondaires à envisager sérieusement une carrière dans le domaine de la santé.
« La première année de notre programme fut une réussite. Nous avons offert aux élèves des possibilités uniques de liaison avec des professionnels pour les encourager à faire carrière en santé, explique Kayla Berst, étudiante en deuxième année de médecine et coordonnatrice de la liaison pour l’équipe d’Altitude de Thunder Bay. C’est une expérience étonnante que d’aller dans une école secondaire et d’expliquer à des jeunes passionnés ce qu’il faut avoir pour faire carrière dans la médecine, les soins infirmiers ou la physiothérapie. »
« En plus de visiter des écoles locales, nous offrons des séances d’Altitude@ pour les étudiants universitaires de tous les niveaux qui s’intéressent au domaine de la santé, dit Mélanie Patrie, étudiante en deuxième année de médecine et coordonnatrice de l’équipe Altitude de Sudbury. Le mentorat d’Altitude a été fort réussi cette année, et nous espérons faire encore plus l’an prochain. »
L’équipe Altitude de Thunder Bay est constituée de Jessica Nairn (première année de médecine), Hillary Bohler, Valerie Nicholls, Stacey Tokar, Paul Benvenuto,Michelle McLean, Anthony Valente, Alanna May et Savanna Webb(deuxième année de médecine). L’équipe de Sudbury compteZsolt Toth, Kaitlin Sheridan, Katrina Hickey, Heather Smith, Robyn Rodger, Nick Fortino, and Rose Michael (première année de médecine),Jessica Chan et Sabrina Badio (deuxième année de médecine).
Le D r Roger Strasser, doyen de l’EMNO, félicite les étudiants en médecine de l’EMNO de s’engager dans cette initiative importante : « En prenant le temps de parler aux élèves du secondaire des villes du Nord, nos étudiants montrent leur détermination incroyable à améliorer la santé de la population du Nord de l’Ontario. Leur engagement témoigne de leur volonté d’apporter une contribution à la collectivité et du type de médecins qu’ils seront. »
Les équipes d’Altitude de Thunder Bay et de Sudbury acceptent actuellement les demandes d’admission pour l’année scolaire 2013-2014. Les étudiants intéressés à faire carrière dans le domaine de la santé sont invités à présenter leur candidature àhttp://altitudementoring.ca/d’ici le 1 er juin 2013.