Faire un don!

Le 8e tournoi annuel de hockey « Amenez un médecin chez nous » a rapporté 30 596 $ pour des bourses d’étudiants de l’EMNO

Posted on January 28, 2014

Une année record de mobilisation de fonds par les bénévoles employés d’Essar Steel Algoma à Sault Ste. Marie

Du 20 au 25 janvier 2014, des bénévoles employés et retraités d’Essar Steel Algoma Inc. se sont regroupés pour leur 8 e  tournoi annuel de hockey « Amenez un médecin chez nous » au John Rhodes Community Centre à Sault Ste. Marie. Depuis sa création en 2006, ce tournoi a rapporté plus de 160 000 $ pour des bourses qui aident des étudiants en médecine à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) originaires de cette ville.

Une réception de remerciements des bénévoles a eu lieu le jeudi 23 janvier 2014 pour souligner les 30 596 $ recueillis pour la Bourse « Amenez un médecin chez nous » de l’EMNO. La D re  Janice Willett, doyenne associée responsable des affaires professorales, a reçu le chèque au nom de l’EMNO. La D re  Willett est aussi gynécologue à Sault Ste. Marie.

Selon la D re  Janice Willett, « les bénévoles du tournoi « Amenez un médecin chez nous » montrent brillamment que lorsque les gens se regroupent, ils peuvent vraiment susciter un changement positif dans leur communauté. L’École de médecine du Nord de l’Ontario remercie la communauté de Sault Ste. Marie pour le généreux soutien qu’elle apporte à nos étudiants chaque année. »

« Toutes les personnes qui ont un lien avec le tournoi « Amenez un médecin chez nous » comprennent notre but de recruter des médecins, explique Brent Lemming, directeur financier et trésorier du tournoi. Beaucoup de nos collaborateurs n’ont actuellement pas de médecin de famille. Grâce à nos efforts, nous espérons sincèrement que des étudiants reviendront dans notre ville et feront partie de notre communauté quand ils auront terminé leur formation. »

Le montant recueilli en 2013 au tournoi « Amenez un médecin chez nous » est le plus élevé, et surpasse les années record précédentes qui ont rapporté 24 241 $ en 2012 et 23 000 $ en 2011.