L’EMNO et l’University of Waterloo annoncent une entente de collaboration
Posted on November 19, 2014Au début du mois, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et l’école de pharmacie de l’University of Waterloo ont signé une entente de collaboration qui permettra aux deux écoles de s’allier pour améliorer la santé dans les communautés du Nord.
Les deux organismes sont déterminés à élargir les possibilités de formation des étudiants du programme de doctorat en pharmacie (PharmD) dans le Nord. Ceux qui souhaitent ardemment exercer leur profession dans des villes du Nord profiteront d’expériences supérieures pendant leurs stages d’études coopératives des trois premières années du programme. De plus, au cours de leur dernière année d’études, les étudiants effectueront des stages de 24 semaines dans le domaine des soins aux patients dans divers sites d’apprentissage régionalisé de l’EMNO. À partir de janvier 2015, des étudiants choisis de Waterloo effectueront leur dernière session d’études dans une de trois villes du Nord de l’Ontario : Sudbury, Sault Ste. Marie et Thunder Bay.
L’entente entre l’EMNO et l’University of Waterloo indique plusieurs autres domaines de collaboration potentielle, notamment, la participation d’étudiants en pharmacie à des expériences d’apprentissage interprofessionnel et à des possibilités de perfectionnement professionnel continu pendant leur formation dans le Nord de l’Ontario. Le corps professoral des deux écoles explorera aussi des possibilités d’éducation et de recherche liées à l’amélioration de la santé des populations du Nord.
« Nous pensons que le partenariat avec l’EMNO apportera aux étudiants en pharmacie de l’University of Waterloo davantage de possibilités de formation interprofessionnelle et d’apprentissage par l’expérience, a dit David Edwards, directeur Hallman, école de pharmacie et doyen associé de la faculté des sciences. Cela nous aidera à produire des professionnels de la santé hors pair qui sont en mesure de répondre aux besoins uniques des patients du Nord et des régions rurales de l’Ontario. »
« Nous nous réjouissons que grâce à cette collaboration, ces étudiants en pharmacie profiteront des occasions enrichissantes qu’offrent la vie, le travail et l’apprentissage dans le Nord de l’Ontario, a déclaré le Dr Roger Strasser, doyen de l’EMNO. Nous espérons qu’un jour, ils se joindront aux professionnels de la santé dévoués qui prodiguent déjà des soins exceptionnels dans le Nord. »
À propos de l’University of Waterloo
En seulement un demi-siècle, l’University of Waterloo, située au cœur du carrefour technologique du Canada, est devenue une des principales universités offrant une gamme complète de programmes à tous les cycles à 35 000 étudiants à temps plein et à temps partiel. Waterloo, le siège du plus grand programme postsecondaire d’éducation coopérative, apprécie ses liens avec le monde et encourage les partenariats en apprentissage, recherche et découverte. Au cours de la prochaine décennie, l’université se fera un devoir de préparer un meilleur avenir pour le Canada et le monde en prônant l’innovation et la collaboration afin de créer des solutions qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour en savoir davantage sur l’University of Waterloo, visitez le site www.uwaterloo.ca .
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Nick Manning
Directeur des relations publiques et de la gestion des enjeux
University of Waterloo
Téléphone : 519-888-4451
Cellulaire : 226-929-7627
Courriel : nmanning@uwaterloo.ca