Bravo! L’EMNO et le tournoi de hockey « Amenez un médecin chez nous » fêtent leurs dix ans
Posted on January 30, 2015La semaine dernière, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et le tournoi de hockey « Amenez un médecin chez nous » ont célébré leur dixième anniversaire pendant la semaine de ce tournoi qui se tient à Sault-Ste-Marie.
Chaque année, des employés, des retraités et des bénévoles d’Essar Steel Algoma s’affrontent sur la glace afin de recueillir des fonds pour les étudiants de l’EMNO originaires de Sault-Ste-Marie. Le 22 janvier 2015, au cours d’une réception de remerciements, le directeur du tournoi, Hal Mogg, et la chef de l’avancement à l’EMNO, Gail Brescia, ont dévoilé une bannière annonçant les plus de 25 000 $ que le tournoi de hockey « Amenez un médecin chez nous » a rapporté l’an dernier pour des bourses étudiantes.
Depuis sa création, le tournoi a rapporté au-delà de 270 000 $ pour aider des étudiants en médecine de l’EMNO élevés à Sault-Ste-Marie. De plus, la ville a recruté 18 médecins formés à l’EMNO depuis la création du tournoi.
La Community First Credit Union a encore appuyé l’événement cette année en recueillant plus de 1 000 $ de dons dans ses deux succursales locales, et en donnant 1 500 $ supplémentaires pour aider directement les étudiants de l’EMNO. Elle a aussi créé une bourse actuellement dotée de 104 000 $.
« L’École de médecine du Nord de l’Ontario est vraiment heureuse de célébrer son dixième anniversaire cette année, et en profite pour manifester sa gratitude aux nombreuses personnes et collectivités du Nord à qui elle doit son existence, a déclaré le Dr David Marsh, vice-doyen et doyen associé responsable de l’engagement communautaire à l’EMNO. Au nom de l’École, je remercie sincèrement les bénévoles et les employés d’Essar Steel Algoma, la Community First Credit Union et la communauté de Sault-Ste-Marie pour le généreux soutien financier et moral qu’ils apportent à nos étudiants. »
« Des organismes comme Essar Steel Algoma, l’École de médecine du Nord de l’Ontario et la Community First Credit Union accordent la même importance à la communauté, a dit Brent Lamming, directeur général de la Community First Credit Union. Nos trois organismes savent combien les médecins sont importants à Sault-Ste-Marie. Nous nous unissons fièrement pour amener des médecins chez nous. »
« Le tournoi a lieu depuis dix ans et nous sommes très heureux de voir les fruits de notre travail, a affirmé Hal Mogg, le directeur du tournoi et employé d’Essar Steel Algoma Inc. Ces étudiants sont nos enfants et petits-enfants, et reviennent au bercail pour combler une pénurie qui sévit dans toutes les communautés du Nord. Il n’y a pas de mots pour exprimer notre joie que des étudiants et des diplômés de l’École de médecine du Nord de l’Ontario choisissent d’être avec nous au Sault. »
Selon Wilson Stephenson, étudiant en médecine de l’EMNO qui a grandi à Sault-Ste-Marie, « une bourse comme ‘Amenez un médecin chez nous’ allège non seulement le fardeau financier de nos études mais souligne aussi l’ampleur du soutien que les étudiants en médecine reçoivent de la population de Sault-Ste-Marie. Au nom des étudiants de l’EMNO, je remercie toutes les personnes qui nous ont accueillis chaleureusement, nous ont appréciés et montrent que le travail que nous accomplissons à l’école de médecine rapportera quelque chose à cette communauté ». M. Stephenson faisait partie des deux étudiants de l’EMNO qui ont joué dans le tournoi cette année.
Photo : Les directeurs de l’exécutif du tournoi « Amenez un médecin chez nous » avec des étudiants en médecine de l’EMNO lors d’une réception de remerciements des bénévoles tenue le jeudi 22 janvier 2015.