L’Université de l’EMNO accueille le Dr Michael Green à titre de nouveau recteur, vice-chancelier, doyen et PDG
Posted on November 1, 2024L’Université de l’EMNO a le plaisir d’accueillir officiellement le Dr Michael Green qui assumera ses fonctions de recteur, vice-chancelier, doyen et PDG à compter du 1ernovembre 2024.
Le Dr Green succède à la Dre Sarita Verma qui prend sa retraite à l’issue de cinq années de leadership dévoué. Le conseil d’administration de l’Université de l’EMNO a approuvé à l’unanimité la nomination du Dr Green le 13 juin 2024.
« La Dre Verma a redéfini la formation dans les professions de la santé et l’équité en santé dans le Nord de l’Ontario, en façonnant l’avenir de l’Université de l’EMNO avec vision, passion et excellence, a déclaré Sue LeBeau, présidente du conseil d’administration de l’Université de l’EMNO. Nous accueillons le Dr Green avec confiance et enthousiasme et attendons avec intérêt le prochain chapitre de la croissance de notre établissement à titre de seule université autonome de médecine du Canada. »
Le Dr Green apporte à l’Université de l’EMNO une immense expérience en leadership qu’il a acquise à titre de directeur de la médecine familiale à la Queen’s University et de 70e président du Collège des médecins de famille du Canada.
Son dévouement envers les soins de santé englobe l’exercice clinique, la recherche et la défense des politiques. Il a exercé la médecine familiale pendant plus de huit ans à Moose Factory (Ontario) où il a également été médecin-chef à l’hôpital. Ses recherches très réputées axées sur les soins primaires, la qualité des soins, l’équité en santé et la santé des Autochtones lui ont valu plus de 40 millions de dollars de subventions et ont donné lieu à plus de 100 publications.
« Je me tiens sur les épaules de géants à l’Université de l’EMNO, a-t-il affirmé. Ma priorité est de miser sur les solides relations que la Dre Verma et le doyen fondateur, le Dr Roger Strasser, ont encouragées dans tout le Nord et sur la scène internationale. Devant les iniquités en santé pressantes que connaît la région, je suis déterminé à travailler avec nos partenaires pour élargir la capacité de l’Université de l’EMNO dans tout le Nord. Ensemble, nous poursuivrons notre mission qui est d’améliorer la santé de la population du Nord de l’Ontario grâce à la formation, à la recherche et à l’action ciblée socialement responsables afin de répondre aux besoins en évolution de la région en matière de soins de santé. »
L’Université de l’EMNO est une stratégie prouvée pour aider à régler l’iniquité en santé dans le Nord de l’Ontario. Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez communiquer avec nous à news@nosm.ca.
-30-
L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.
Écrire à news@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements.