La Feuille de route de l’EMNO jusqu’en 2020 est maintenant disponible Ce plan d’action indique comment l’École atteindra ses objectifs
Posted on January 12, 2016La Feuille de route de l’EMNO jusqu’en 2020 : Plan d’action stratégique général de l’EMNO, publiée par l’École de médecine du Nord de l’Ontario, est maintenant à la disposition du public. Elle fait suite au plan stratégique de 2015-2020 et décrit exactement comment l’École atteindra ses objectifs stratégiques.
Le plan d’action intègre les activités qui seront menées dans le Nord de l’Ontario, le grand campus de l’EMNO, et regroupe les objectifs de l’École dans cinq grandes catégories :
- Assurer la liaison sur tout le campus nord-ontarien de l’EMNO
- Maintenir et aligner l’infrastructure, la logistique et le leadership de l’EMNO
- Développer une culture d’amélioration continue à l’EMNO
- Appuyer l’expansion de la recherche dans et pour le Nord de l’Ontario
- Être au premier rang dans le Nord de l’Ontario et au-delà
Dans chacune de ces catégories, le plan d’action souligne les objectifs particuliers que l’EMNO atteindra afin de mettre en œuvre le plan stratégique ambitieux mais réalisable d’ici 2020.
« L’établissement et le succès rapides de l’École de médecine du Nord de l’Ontario sont le fruit de la collaboration de la population de tout le Nord de l’Ontario, a déclaré le Dr Roger Strasser, doyen et PDG de l’EMNO. Au fil de notre évolution, nous devons veiller à avoir une organisation efficace et viable qui offre l’éducation et la recherche dont les communautés ont besoin. »
Le plan stratégique de l’EMNO, lancé publiquement en septembre dernier, résulte d’un processus hautement englobant qui a duré presque deux ans. De mai à septembre 2014, le Dr Roger Strasser; le Dr David Marsh, vice-doyen et doyen associé responsable de l’engagement communautaire; des cadres supérieurs et du personnel sont allés dans plus de 50 communautés rurales, éloignées, francophones et autochtones du Nord de l’Ontario pour rencontrer des particuliers, des organismes, des étudiants, des professionnels de la santé et des membres du corps professoral. En tout, plus de 1 000 personnes ont fourni leurs perspectives sur l’avenir de l’École. Le plan stratégique de 2015-2020 de l’EMNO couronne un processus ciblé qui visait à comprendre les besoins courants en matière de santé dans la région.
« L’EMNO a été la première école de médecine canadienne à adopter l’idée que toutes ses activités devraient viser à influencer la santé de la population qu’elle sert, a dit le Dr David Marsh. Avec le nouveau plan stratégique, et maintenant la Feuille de route jusqu’en 2020, nous continuerons de collaborer avec nos nombreux partenaires communautaires afin que notre enseignement et nos recherches influencent favorablement la santé des gens du Nord de l’Ontario. »
La Feuille de route jusqu’en 2020 et le plan stratégique de 2015-2020 de l’EMNO se trouvent à nosmsp2020.ca.
Renseignements :