Une diplômée de l’Université de l’EMNO rend hommage à son fils décédé en offrant un espadon monté et une bourse d’études
Posted on April 12, 2024En mémoire de son fils Haseeb Syed Zaib, une diplômée de l’Université de l’EMNO investit dans les futurs médecins. Le Fonds commémoratif Haseeb Syed fournira 5 000 $ par année à une étudiante ou un étudiant de l’Université de l’EMNO, quelle que soit son année d’études, qui a des besoins financiers. La bourse est attribuée grâce à un don de la Dre Jehan Zaib (médecine familiale, 2012), qui est également professeure adjointe.
En même temps que le fonds, la Dre Zaib a fait don d’un espadon monté que Haseeb avait pêché peu avant sa mort en 2022.
Passionné par sa communauté et par les soins de santé, Haseeb était une personne gentille, humble et intelligente, et un élève exceptionnel de l’école secondaire Hammarskjold de Thunder Bay. Il a obtenu son diplôme avec plus de 3 500 heures de bénévolat, dont plus de 500 heures au CRSSTB et dans des maisons de soins de longue durée. Passionné par les soins de santé dans son pays et dans le monde, Haseeb a été accepté par Médecins sans frontières à l’âge de 17 ans et a voyagé en tant que bénévole au Soudan et dans plusieurs autres pays d’Afrique. Il a également voyagé à l’international avec Dig a Well, une organisation sans but lucratif qui contribue à améliorer l’accès à l’eau potable.
L’espadon monté a été offert pour commémorer l’esprit d’aventure de Haseeb.
« La perte d’un enfant est la pire chose qui puisse arriver à un parent, a déclaré la Dre Sarita Verma, présidente, vice-chancelière, doyenne et PDG de l’Université de l’EMNO. Et pourtant, en cette période de deuil, la famille Zaib a choisi d’honorer Haseeb par le biais d’un fonds commémoratif pour les futurs étudiantes et étudiants, et d’un souvenir précieux d’une journée merveilleuse de sa trop courte vie. Nous penserons souvent à lui et nous aspirons à être à la hauteur de son riche passé de service au monde. »
Légende de la photo : La famille Zaib et la Dre Sarita Verma devant l’espadon monté capturé par Haseeb Syed Zaib.