L’Université de l’EMNO et l’Algoma University feront une annonce spéciale à Sault Ste. Marie la semaine prochaine
Posted on July 21, 2023Les membres de la communauté sont invités à y assister en personne ou virtuellement
Tous les membres de la communauté, y compris les médias, sont invités à se joindre à Mme Asima Vezina, rectrice et vice-chancelière de l’Algoma University, et à la Dre Sarita Verma, rectrice et vice-chancelière de l’Université de l’EMNO, pour assister à une annonce spéciale à Sault Ste. Marie.
Mercredi 26 juillet 2023
10 h 30 – 11 h (HNE)
Annonce spéciale avec l’Algoma University
Rencontre publique de l’Université de l’EMNO
La Dre Verma vous invite à une rencontre publique de l’Université de l’EMNO immédiatement après l’annonce.
11 h – 12 h (HNE)
Rencontre publique de l’Université de l’EMNO
Lieu :
Algoma University, Convergence Centre, salle 203
1520 rue Queen E., Sault Ste. Marie ON
Sur YouTube @NOSMtv
Les membres des médias sont bienvenus et sont priés de RSVP.
La première université autonome de médecine du Canada, l’Université de l’EMNO, grandit! Nous consultons largement la population du Nord de l’Ontario alors que nous établissons nos priorités stratégiques qui incluent la promotion de soins de santé équitables, surtout dans les communautés rurales, autochtones et francophones du Nord de l’Ontario insuffisamment desservies.
– 30 –
L’Algoma University, établie à Sault Ste. Marie en 1965, offre un vaste éventail de grades et de certificats couvrant les arts libéraux, les sciences et les disciplines professionnelles. Elle offre également des programmes sur des campus à Brampton et à Timmins. Algoma University a la mission spéciale de cultiver l’apprentissage interculturel entre les populations autochtones et d’autres communautés. Consultez le site www.algomau.ca pour avoir d’autres renseignements.
L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.
Présence de l’Université de l’EMNO à Sault Ste. Marie
Sault Ste. Marie accueille régulièrement des étudiants en médecine, des médecins en résidence et des étudiantes et étudiants dans d’autres sciences de la santé.
- Selon les estimations de l’Université de l’EMNO, plus de 350 médecins sont nécessaires dans le Nord de l’Ontario, et ce chiffre ne tient pas compte des départs à la retraite qui peuvent avoir lieu au cours des cinq prochaines années.
- Dans ce nombre, nous avons besoin de 150 spécialistes et de plus de 200 médecins de famille, dont 110 dans des communautés rurales.
- L’enseignement a lieu dans des cliniques, des hôpitaux et des équipes de santé familiales de Sault Ste. Marie.
- Des 156 membres du corps professoral de l’Université de l’EMNO exerçant à Sault Ste. Marie, sept se définissent comme francophones et cinq comme Autochtones.
- Dix membres du corps professoral occupent des postes de direction à l’Université de l’EMNO.
- De 2019 à 2023, Sault Ste. Marie a accueilli plus de 270 étudiantes et étudiants.
Pour en savoir davantage sur l’Université de l’EMNO, écrivez à news@nosm.ca.