Faire un don!

L’Université de l’EMNO s’élève contre une attaque motivée par la haine

Posted on July 1, 2023

Ce weekend, nous en avons appris davantage sur l’effroyable attaque motivée par la haine qui s’est produite à l’University of Waterloo le mercredi 28 juin 2023. Les trois personnes poignardées n’ont pas subi de blessures mettant leur vie en danger, mais ce sont des blessures dont il faudra beaucoup de temps pour se remettre, tant physiquement qu’émotionnellement. La communauté de l’Université de l’EMNO garde le corps professoral, la population étudiante et les premiers intervenants dans ses pensées.

L’Université de l’EMNO s’oppose à toute forme de haine. Nous nous unissons à la communauté 2SLGBTQIA+ en réitérant nos valeurs fondamentales que sont la responsabilité sociale, la collaboration, l’inclusion et le respect.

Alors que le Mois de la fierté touche à sa fin, cet événement nous rappelle sévèrement pourquoi nous nous efforçons d’augmenter le nombre de médecins ANDC, y compris les femmes, les transgenres et les personnes non binaires, dans le Nord de l’Ontario. Nous demeurons engagés envers les droits de la personne, l’équité, l’augmentation de la diversité et du renforcement de la culture d’inclusion à l’Université de l’EMNO.

La haine n’a pas sa place à l’Université de l’EMNO. Chacun d’entre nous a le droit d’apprendre, de travailler et de vivre sans craindre la discrimination, la haine et la violence.

Si vous avez besoin de soutien, rendez-vous au nouveau centre virtuel de santé et de bien-être de l’Université de l’EMNO.

Nos pensées vont à la communauté de l’University of Waterloo, aux personnes et à leurs familles qui seront à jamais marquées par cet acte de violence insensé, ainsi qu’à toutes les personnes 2SLGBTQIA+ du Nord de l’Ontario et du monde entier.

Dre Sarita Verma
Rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG
Université de l’EMNO