L’Université de l’EMNO célèbre sa première collation des grades
Posted on May 26, 2023« Nos nouveaux diplômés et diplômées sont une grande source de fierté pour notre établissement, a déclaré la Dre Sarita Verma, rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG de l’Université de l’EMNO. Ils apportent des connaissances, de la compassion et un dévouement envers l’équité en santé, et sont maintenant prêts à aider les autres à vivre en bonne santé et avec dignité. C’est un honneur de les accueillir dans la profession. »
Pour ajouter à ce jour mémorable, Mme Cindy Blackstock, Ph.D., activiste autochtone réputée en matière de droits des enfants, sera installée à titre de première chancelière de l’Université de l’EMNO. « Son leadership infaillible et inspirant et son courage moral constant donnent le ton à la première université autonome de médecine du Canada et la seule du pays dotée d’un mandat de responsabilité sociale explicite » a ajouté la Dre Verma.
Soixante-quatre nouveaux médecins monteront sur la scène lors de la collation des grades, y compris huit Autochtones et huit francophones. Ces tout nouveaux diplômés et diplômées porteront le total de médecins formés à l’Université de l’EMNO à 902 dont 73 Autochtones et 179 francophones.
L’Université de l’EMNO augmente progressivement le nombre de médecins dans les communautés du Nord, rurales et éloignées. Grâce à l’expansion prochaine, elle continuera d’apporter des solutions aux pénuries de soins de santé dans notre région.
Écrire à news@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements.