Nomination de M. Joey McColeman comme directeur principal de la formation médicale postdoctorale
Posted on September 14, 2022L’Université de l’EMNO a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Joey McColeman au poste de directeur principal de la formation médicale postdoctorale (FMP) à partir du 6 septembre 2022. M. McColeman travaille à l’Université de l’EMNO depuis sa création en 2005. Ces deux dernières années, il était directeur de l’Unité de l’éducation permanente et du perfectionnement professionnel (EPPP) et continuera d’épauler l’équipe durant cette transition.
Avant de diriger l’Unité de l’EPPP, il a été chef de l’éducation au Bureau de la FMP et assumé par roulement les fonctions de directeur par intérim de la FMP. Au cours de ses fonctions à l’Université de l’EMNO, il a acquis de l’expérience dans divers domaines : la gestion du changement où il s’est concentré sur la révision fondamentale des principes d’apprentissage des adultes et sur les approches de la formation en résidence; le repositionnement structurel de la façon dont les soins de santé sont fournis et soutenus à l’échelle régionale, provinciale et nationale; l’adaptation du style de leadership et des stratégies pour s’aligner sur les meilleures pratiques du secteur fondées sur des données probantes. Il a mis à profit ses compétences en leadership en se concentrant sur l’amélioration de la qualité et l’engagement du corps professoral, ce dernier se manifestant dans la croissance continue des programmes de résidence, le nombre accru de membres du corps professoral et la participation locale.
McColeman est un partisan de l’apprentissage à vie. Il a obtenu sa maîtrise en administration des affaires pour les dirigeants en 2020 et a présidé auparavant le Groupe de gestion de l’Université de l’EMNO. Il a suivi le cours de l’University of Toronto Leading and Influencing Change in CPD, ainsi que le cours de formation sur la sécurité culturelle des Autochtones San’yas au cours de la conception conjointe du programme de formation culturelle de l’Université de l’EMNO.
Avec son engagement envers l’apprentissage dans le Nord de l’Ontario et la compréhension de ce sujet, nous l’accueillons chaleureusement à son nouveau poste!
Au nom de l’Université de l’EMNO, nous remercions Mme Jennifer Fawcett, directrice principale sortante, qui apportera du soutien pendant cette transition jusqu’au 16 septembre 2022. Nous apprécions sincèrement son engagement envers les résidentes et résidents, son dévouement envers l’Université de l’EMNO et ses importantes contributions à l’avancement de la profession.