Dre Emily Groot, nouvelle directrice du programme de résidence en santé publique et de médecine préventive
Posted on September 10, 2021L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) annonce la nomination de la Dre Emily Groot à titre de directrice du programme de résidence en santé publique et médecine préventive à partir du 18 octobre 2021.
La Dre Groot, spécialiste de la santé publique, est née et a été élevée à Sault Ste. Marie, sur le territoire des Premières Nations de Garden River et Batchewana. Elle a effectué ses études de médecine à la McMaster University et sa résidence en santé publique et médecine préventive à la Queen’s University. Elle possède en outre une maîtrise en santé publique de l’University of Toronto.
À l’heure actuelle, elle est professeure adjointe à l’EMNO et à la Queen’s University et professeure associée au programme de sciences médico-légales de l’Université Laurentienne. Elle est en train de faire la transition entre son poste de coroner régionale principale au Bureau régional de Sudbury et celui de directrice de programme. Elle était auparavant médecin-hygiéniste adjointe au Bureau de santé du district de Thunder Bay.
Chercheuse universitaire active, elle s’intéresse aux applications en santé publique des données sur les décès, à la syndémique et à l’informatique de santé publique.
Au nom de la communauté de l’EMNO, nous remercions le Dr George Pasut, directeur sortant du programme, qui restera à ce poste et facilitera la transition jusqu’au 31 décembre 2021. Nous apprécions sincèrement son engagement envers les résidentes et résidents, son dévouement pour le programme et sa contribution à la profession.