La Ville de Smooth Rock Falls se rallie pour gagner le Jeu-questionnaire de l’EMNO
Posted on February 9, 2021L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) déclare la Fondation de l’Hôpital de Smooth Rock Falls et Trista Breton, membre de la communauté, les gagnants officiels du Jeu-questionnaire de l’EMNO. Le concours s’est déroulé du 10 novembre 2020 au 12 janvier 2021.
Les particuliers de tout le pays ont été invités à choisir n’importe quelle communauté du Nord de l’Ontario dans le menu déroulant afin de l’aider à gagner 10 000 $ pour un centre local de santé, et se qualifier eux-mêmes pour un prix individuel en espèces de 1 000 $. Les questions touchaient spécialement le Nord de l’Ontario, notamment, la santé des Autochtones et des francophones; l’équité en santé dans le Nord; les incidences de l’accès aux soins de santé dans la géographie de la région; l’histoire et la culture.
L’EMNO a lancé le concours en ligne lors de l’annonce de son nouveau plan stratégique Le défi 2025 de l’EMNO. « Le Jeu-questionnaire de l’EMNO a été conçu pour aider nos communautés et nos supporters à se renseigner davantage sur l’EMNO, les soins de santé dans le Nord et des sujets généraux sur le Nord de l’Ontario, a dit la Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’École. Ce fut un moyen amusant, original et sans risque de COVID-19 d’établir un lien entre les communautés du Nord de l’Ontario avec leur école de médecine. Nous sommes impressionnés par l’esprit et la collaboration de ces communautés qui se sont ralliées pour améliorer la qualité des soins de santé dans la région. »
Plus de 1 300 personnes ont participé au Jeu-questionnaire de l’EMNO et représenté 77 communautés du Nord de l’Ontario. Les localités ayant obtenu les plus hauts scores après Smooth Rock Falls sont Red Lake, Thunder Bay, Sudbury, Hornepayne et Marathon. Le classement complet se trouve sur le site Web de l’EMNO.
Lina Arseneault, membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Smooth Rock Falls, a encouragé la participation de la communauté en affichant un défi sur Facebook. Avec des messages en français et en anglais, elle a expliqué comment la communauté pourrait participer au Jeu-questionnaire de l’EMNO et gagner des fonds fort nécessaires pour l’hôpital local. Elle dit être absolument ravie de la façon dont la population s’est unie.
Elle a annoncé que « Le prix de 10 000 $ servira à acheter trois lève-personne hydrauliques pour le secteur des soins de longue durée de l’hôpital. Ils seront utiles tant pour les patients que pour le personnel car ils permettront de déplacer les gens en toute sécurité d’un lit à un fauteuil roulant et à une baignoire. Ce fut un effort communautaire visant un grande cause qui sera bénéfique pour les générations et êtres chers futurs ».
Le prix de 1 000 $ a été remis à Trista Breton qui réside également à Smooth Rock Falls.
« Merci à toutes les personnes qui ont participé au concours, a dit la Dre Verma. Nous espérons que vous avez eu du plaisir à vous renseigner sur les soins de santé dans le Nord de l’Ontario et les défis uniques que l’EMNO s’efforce de surmonter dans son plan stratégique. Merci à notre commanditaire, TD Assurance, qui contribué à rendre le Jeu-questionnaire de l’EMNO possible. »