Hommage aux chefs de file noirs de l’EMNO pendant le Mois de l’histoire des Noirs
Posted on February 3, 2021Février est le Mois de l’histoire des Noirs, une période pour célébrer la culture de la population noire et les nombreuses contributions de la population étudiante, des médecins, des universitaires et du personnel noirs de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO). Les récits de racisme en médecine et les événements de l’année écoulée amplifient l’importance du mouvement de lutte contre le racisme à l’EMNO et l’engagement de l’École envers le mouvement Respecte la différence.
En tant qu’école de médecine, nous connaissons l’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusivité en médecine, ainsi que la force et l’innovation qu’elles apportent, et nous instaurons résolument une culture de lutte contre le racisme à tous les niveaux de l’École.
L’EMNO travaille activement pour supprimer les obstacles socio-économiques à l’accès des jeunes Noirs à l’école de médecine en commençant par leur donner tôt des possibilités de s’initier aux sciences humaines et effectuant des améliorations concrètes du processus d’admission, en réformant le programme d’études et en appliquant des stratégies menées par des étudiantes et étudiants PANDC qui incluent des bourses d’études et des possibilités de promotion des intérêts et de mentorat.
C’est un moment critique pour le changement dans les soins de santé auquel l’EMNO est fière de collaborer, de faciliter et de diriger. Joignez-vous à nous pour la célébration du Mois de l’histoire des Noirs en marquant les nombreux accomplissements de chefs de file, collègues, partenaires et collaborateurs noirs dans le Nord de l’Ontario.
Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l’EMNO
Pour en savoir davantage :