Faire un don!

Le personnel et le conseil de l’EMNO ratifient une nouvelle convention collective de quatre ans

Posted on January 20, 2021

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et la section 677 (Unité 2) du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) représentant 132 membres du personnel ont le plaisir d’annoncer la ratification de leur quatrième convention collective.

Tant les membres de la section 677 (Unité 2) du SEFPO que ceux du conseil d’administration de l’EMNO (Comité exécutif) ont voté en faveur de la ratification de la nouvelle convention collective, le mardi 19 janvier 2021.

La convention de quatre ans est en vigueur du 1er mai 2020 au 30 avril 2024. Les négociations étaient assujetties au Projet de loi 124 qui limite les hausses salariales générales. Les deux parties se sont aussi entendues sur des améliorations de la retraite et des avantages sociaux, le tout conformément au Projet de loi 124. En outre, à la lumière des mesures liées à la pandémie de COVID-19 qui exigent que le personnel travaille à domicile, les deux parties ont convenu de collaborer pour élaborer une nouvelle Politique d’arrangements de travail de remplacement au cours de la période d’application de cette convention.

La dernière convention est arrivée à échéance le 30 avril 2020, mais en raison de la pandémie, les deux parties ont convenu de reporter les négociations jusqu’à une date où elles pourraient se rencontrer en personne. Étant donné que la pandémie ne s’est pas améliorée, elles ont convenu de commencer les négociations en novembre 2020.

C’est la première fois qu’une convention collective de l’EMNO est négociée par vidéoconférence.

Les négociations étaient dirigées par Garth O’Neill (EMNO) et Len Mason (SEFPO). L’EMNO et son conseil d’administration se réjouissent d’avance de poursuivre un solide partenariat productif avec l’Unité 2 du SEFPO au cours des quatre prochaines années, et apprécient les contributions de leurs membres à la croissance et à l’innovation dans le cadre du nouveau plan stratégique, Le défi 2025 de l’EMNO.

Au nom du conseil d’administration de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, le président, M. Robert Haché, désire remercier les membres des deux équipes de négociation qui se sont assidument affairés à conclure une entente profitable en fin de compte pour la population étudiante et les communautés du Nord. Jason Lind, président des négociations et vice-président de l’Unité 2 du SEFPO, exprime aussi sa reconnaissance pour le travail accompli par les équipes et le soutien apporté par les membres pour parvenir à une entente.

Pour en savoir davantage, communiquez avec les personnes suivantes :

Pour le SEFPO :
Jason Lind
Président des négociations et vice-président
Syndicat du personnel de l’EMNO
Unité 2, Section 677 du SEFPO
705-561-1121

Pour l’EMNO :
Joanne Musico
Directrice, Communications et relations publiques
École de médecine du Nord de l’Ontario
705-662-7169