Deuxième mandat de cinq ans du doyen associé, Formation médicale postdoctorale
Posted on January 15, 2025L’Université de l’EMNO annonce le renouvellement du mandat du Dr Rob Anderson à titre de doyen associé, Formation médicale postdoctorale (FMP), pour une deuxième période de cinq ans commençant le 1er janvier 2025.
« L’Université de l’EMNO se réjouit que le Dr Anderson continue de diriger, établir et transformer les programmes de résidence axés sur l’équité en santé et conçus spécialement pour répondre aux besoins de la population du Nord de l’Ontario. Je lui souhaite le plus grand succès dans son deuxième mandat » a déclaré Céline Larivière, Ph.D., vice-rectrice au études.
Durant son premier mandat de doyen associé, FMP, le Dr Anderson a solidement dirigé l’innovation en formation en santé dans le cadre de son travail sur les processus d’agrément et l’expansion historique des programmes de résidence, le tout en naviguant dans l’incertitude de la pandémie de COVID-19 et les complexités de la transformation de l’EMNO en université autonome.
Le Dr Anderson exerce l’anesthésiologie et la médecine des soins intensifs depuis 2006 à Horizon Santé Nord (HSN) où il a contribué à créer le programme de résidence en anesthésiologie et est directeur des programmes d’anesthésiologie et d’anesthésie en médecine familiale.
Éducateur passionné, il a également dirigé l’établissement du laboratoire de simulation au Centre d’innovation et d’apprentissage Labelle d’HSN, et a travaillé avec le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour concevoir et mettre en œuvre la formation médicale fondée sur les compétences.