Faire un don!

Nomination d’une étudiante de l’Université de l’EMNO à titre de représentante de la population étudiante en médecine à la Société canadienne de pédiatrie

Posted on November 8, 2024

Pour Alexandra Klem, étudiante en quatrième année de médecine à l’Université de l’EMNO, sa nomination à titre de représentante de la population étudiante en médecine à la Société canadienne de pédiatrie (SPC) est l’occasion d’appuyer ses homologues dans leur parcours vers la pédiatrie.

Alexandra est membre depuis 2022 de la SCP où son expérience l’a propulsée à ce poste. Elle est en train d’organiser un programme national de mentorat par des résidents pour la population étudiante, d’élaborer des balados et d’animer des entrevues fictives du CaRMS pour aider la population étudiante à explorer la pédiatrie et à poser sa candidature.

Avant de venir à l’Université de l’EMNO, elle a étudié la physique de la vie à l’University of Waterloo. Elle a grandi à Sudbury et a toujours voulu étudier à l’Université de l’EMNO pour ses possibilités uniques d’expériences en milieu rural et son accent prononcé sur la médecine sociale.

Alexandra s’intéresse à la pédiatrie parce que cette discipline est axée sur la famille et pour son approche holistique et préventive des soins. Elle aime le défi de travailler avec des enfants au fil des années et des stades de croissance : « Les enfants évoluent aussi rapidement qu’ils grandissent, et j’apprécie la créativité que cela exige dans mon approche des soins » dit-elle.

En plus du travail avec les enfants, elle s’intéresse à l’aspect administratif de la médecine, ce qui est une autre raison de son engagement auprès de la Société canadienne de pédiatrie.

Elle accorde de l’importance à la médecine préventive et fondée sur des preuves et aimerait contribuer à l’élaboration de déclarations et de lignes directrices de la SCP. En tant que représentante de la population étudiante en médecine à la SCP en 2024-2025, elle espère encourager la collaboration à l’échelle nationale.

« Je pense que c’est fantastique de s’instruire mutuellement et de pouvoir collaborer sur des initiatives dans tout le pays. Nous accomplissons bien plus quand nous travaillons ensemble » affirme-t-elle.