Faire un don!

L’équipe des relations extérieures de l’Université de l’EMNO remporte de prestigieux prix nationaux et internationaux

Posted on July 4, 2024
NOSM University Communications Awards

L’Université de l’EMNO est très heureuse d’annoncer que son équipe des relations extérieures a reçu deux prix Gold Quill de 2024 décernés par l’International Association of Business Communicators (IABC). L’équipe s’est distinguée dans la division marketing, publicité et communication de la marque ainsi que dans la conception créative de la campagne L’avenir est prêt à vous recevoir. Pour sa part, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) a lui décerné deux médailles d’argent dans les catégories Meilleure communication intégrée et Meilleur projet ou demande lors de son gala national des prix d’excellence tenu le 11 juin 2024. 

« Ces prestigieux prix témoignent du talent et du dévouement incroyables de notre équipe des relations extérieures, a dit la Dre Sarita Verma, rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG de l’Université de l’EMNO. Sa capacité de mener des campagnes percutantes et novatrices avec un budget et des ressources limités est louable. Ces distinctions soulignent l’excellence et la créativité qui définissent l’Université de l’EMNO. »  

L’avenir est prêt à vous recevoir est une campagne intégrée de marketing et de communication lancée pour améliorer la reconnaissance de la marque de l’Université de l’EMNO et l’engagement communautaire en plus de générer une nouvelle base de bienfaiteurs. L’Université vise en particulier à établir un fonds de dotation de 50 millions de dollars pour l’aide financière étudiante. Le slogan créatif est un jeu de mots fondé sur « Le médecin est prêt à vous recevoir » et est une invitation aux bienfaiteurs de quitter une « salle d’attente » philanthropique pour franchir un nouveau seuil et entrer dans l’avenir de la formation en médecine afin d’alléger la dette étudiante et encourager les futurs médecins à rester dans le Nord de l’Ontario. 

Tous les éléments de la campagne, conceptualisés, conçus et mis en œuvre à l’Université, illustrent le talent et l’ingéniosité exceptionnels de l’équipe. 

« C’est un honneur d’être reconnus sur les scènes nationale et internationale, a affirmé Joanne Musico, vice-rectrice associée, Relations extérieures à l’Université de l’EMNO. L’engagement de notre équipe envers l’excellence et sa passion pour le récit nous a permis d’obtenir des résultats remarquables. Ces prix célèbrent nos efforts concertés visant à améliorer la marque de l’Université de l’EMNO et à communiquer notre mission au fil de notre travail vers l’équité en santé dans le Nord de l’Ontario. » 

– 30 – 

 À propos de l’Université de l’EMNO 

L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés. 

Écrire à news@nosm.ca pour obtenir d’autres renseignements. 

À propos des prix 

Prix Gold Quill de l’IABC : Les prix Gold Quill célèbrent l’excellence en communication depuis plus de 40 ans et récompensent les travaux les plus remarquables dans le domaine de la communication d’entreprise à l’échelle mondiale. 

Prix de la SCRP : Les prix de la Société canadienne des relations publiques honorent les campagnes de relations publiques et de communication au Canada en soulignant les meilleures pratiques et l’innovation dans le domaine.