Le tournoi annuel de hockey de Sault Ste. Marie vise à recueillir 500 000 $ pour des bourses étudiantes
Posted on January 12, 2024Demandez à Frank DeMarco où il sera l’année prochaine durant le tournoi annuel de hockey Amenez un médecin chez nous, et il vous répondra en blaguant « C’est le dernier, je ne referai plus jamais ça! »
L’organisation de ce tournoi populaire est un gros travail. M. DeMarco est le directeur général de l’événement depuis cinq ans et y est engagé depuis au moins dix ans. Il explique que ce tournoi a pris de l’ampleur et compte maintenant 27 équipes réparties dans six divisions et plus de 450 participants.
« Cette année, nous avons même la division ‘Ville’. Les ambulanciers m’ont appelé pour me dire ‘Frank, les médecins jouent, la police et les pompiers de la ville jouent. Que devons-nous faire pour jouer nous aussi? »
Tous les fonds recueillis lors de ce tournoi caritatif, qui célèbrera son 20e anniversaire l’année prochaine, vont au fonds de bourses de l’Université de l’EMNO qui aident des étudiantes et étudiants sélectionnés de Sault Ste. Marie et de la région. On espère qu’avec un coup de pouce financier, davantage de diplômés viendront y exercer.
« Des étudiants qui à un moment donné avaient regardé le tournoi y jouent maintenant dans l’équipe des médecins, ajoute M. DeMarco. C’est le cœur de l’événement. »
Jusqu’à présent, le tournoi a rapporté 461 951,93 $ et le but pour cette année est d’atteindre les 500 000 $. M. DeMarco précise que par les années passées, de très généreux et « merveilleux » donateurs anonymes ont versé la contrepartie des dons recueillis lors du tournoi qui, il espère, deviendra un jour un tournoi annuel sur invitation pour tout le Nord de l’Ontario.
« Je le fais parce que j’adore cela » affirme-t-il.
« Les étudiantes et étudiants en médecine que nous aidons viennent nous remercier humblement. Si nous pouvons faire un petit quelque chose pour les aider, alors pourquoi pas? »
Le tournoi Amenez un médecin chez nous a lieu du 15 au 20 janvier 2024 à l’aréna John Rodes à Sault Ste. Marie.