Faire un don!

Le Dr Owen Prowse est le nouveau vice-recteur, Partenariats cliniques et relations avec les hôpitaux, à l’Université de l’EMNO

Posted on December 15, 2023

Ce nouveau poste, situé à Thunder Bay, vise à prévoir l’expansion de l’Université et l’amélioration de la recherche médicale

Le Dr Prowse, urologue chevronné et respecté au Centre des sciences de la santé de Thunder Bay, assume depuis plus de dix ans des fonctions de chef de file à l’Université de l’EMNO.

« Dans ses plus de 40 ans d’expérience, le Dr Prowse s’est illustré non seulement par son expertise médicale mais également par son incroyable capacité de collaboration, a déclaré la Dre Sarita Verma, rectrice, vice-chancelière et PDG de l’Université de l’EMNO. Son engagement envers la formation en médecine et l’excellence dans les soins fait de lui la personne idéale pour les relations avec les professionnels de la santé. »

Auparavant doyen adjoint des admissions à l’Université de l’EMNO, le Dr Prowse a facilité d’importantes transformations du processus d’admission en médecine, notamment en remaniant les mini-entrevues multiples et la note de contexte. Son leadership dans le domaine des admissions se fait sentir aux niveaux provincial, national et international, et fait de lui une personnalité centrale dans le domaine.
Ce nouveau poste, situé à Thunder Bay, s’aligne sur la structure grandissante de leadership de l’Université où les vice-rectorats remplaceront les décanats.

« J’envisage avec enthousiasme de consolider les relations avec les partenaires cliniques, les hôpitaux et les communautés, surtout dans le paysage postpandémique de la santé, a affirmé le Dr Prowse. Tout en apprenant à naviguer dans cette dynamique des soins de santé en évolution, nous pouvons nous efforcer d’améliorer les expériences des patients et de la population étudiante. »

Sa nomination fait suite au départ du Dr William McCready du poste de vice-doyen, Relations cliniques à l’Université de l’EMNO, le 29 février 2024. Néphrologue clinicien à la retraite qui a prodigué des soins spécialisés dans le nord-ouest de l’Ontario pendant presque 40 ans,  le Dr McCready a joué un rôle fondamental important en veillant à ce que l’Université aille de l’avant. En qualité de premier doyen associé, Affaires professorales, il a supervisé la constitution du corps professoral, notamment le Bureau des affaires professorales, et assumé diverses fonctions, y compris au conseil d’administration de l’EMNO. Pour ces accomplissements et bien d’autres, à l’heure où il se lance dans de nouvelles aventures durant sa retraite, l’Université lui exprime toute sa gratitude.

-30-

L’Université de l’EMNO est la première université autonome de médecine du Canada et une des stratégies les plus réussies de formation de main-d’œuvre en santé dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas uniquement un établissement de formation en médecine. Établie expressément pour répondre aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé, en plus d’encourager l’accès équitable aux soins, elle contribue au développement économique de la région. L’Université de l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens du Nord de l’Ontario pour former des professionnels de la santé aptes à exercer dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies. Axée sur la diversité, l’inclusion et la défense des intérêts, l’Université de l’EMNO est un organisme primé socialement responsable réputé pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées faisant appel aux communautés.

Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez communiquer avec news@nosm.ca.