L’Université de l’EMNO accueille les nouvelles présidente et vice-présidente du conseil d’administration
Posted on November 27, 2023Début de la recherche de la prochaine rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG ou du prochain recteur, vice-chancelier, doyen et PDG
À l’heure où l’Université de l’EMNO accueille de nouveaux administrateurs à son conseil d’administration, des remerciements et des félicitations vont aux personnes qui ont fait partie du tout premier conseil.
Sue LeBeau succèdera à Joy Warkentin, première présidente du conseil de l’Université de l’EMNO, le 1er janvier 2024. À cette même date, Virginia May « Mae » Katt succèdera à Mark Hurst à la vice-présidence.
« Les mots manquent pour exprimer ma gratitude à Joy et à Mark, a déclaré la Dre Sarita Verma, rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG de l’Université de l’EMNO. Ils ont joué un rôle déterminant en guidant cet établissement à travers certaines de ses périodes les plus remarquables, y compris notre transition vers le statut d’université. Leur leadership est une source d’inspiration. »
Sue LeBeau, directrice générale de l’Hôpital général de Nipissing Ouest, siège au conseil à divers titres depuis 2019. Elle est actuellement vice-présidente du Comité de gouvernance du conseil.
« Je suis très touchée d’avoir l’occasion d’être la prochaine présidente du conseil de l’Université de l’EMNO » a-t-elle dit.
L’Université de l’EMNO accueille Mae Katt à la vice-présidence de son conseil d’administration. Ojibway de la Première Nation de Temagami, elle est infirmière praticienne en soins de santé primaires et possède un baccalauréat spécialisé en sciences infirmières, une maîtrise en éducation (spécialisation en programmes d’études) et un doctorat honorifique en droit de la Trent University. Elle est arrivée au conseil en septembre 2020.
Au bout de cinq années de leadership dévoué, la Dre Sarita Verma, rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG de l’Université de l’EMNO, a décliné l’offre d’une nouvelle nomination à l’Université.
La Dre Verma est devenue la deuxième doyenne et PDG de l’École de médecine du Nord de l’Ontario lorsque le Dr Roger Strasser a quitté ce poste le 30 juin 2019. Le 1er avril 2022, après la proclamation de l’Université de l’EMNO, la Dre Verma a assumé les fonctions de rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG.
La Dre Verma terminera son mandat en juin 2024. Le conseil d’administration de l’Université de l’EMNO va constituer un comité de recherche.
Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez communiquer avec news@nosm.ca