La Dre Madison Peterson-Kowal a récemment reçu le tout premier prix du leadership d’un résident en médecine décernée par l’IPAC
Posted on September 7, 2023La Dre Madison Peterson-Kowal, résidente de l’Université de l’EMNO, a récemment reçu le tout premier prix du leadership d’un résident en médecine décerné par l’Indigenous Physician Association of Canada (IPAC). C’est à l’assemblée générale annuelle de l’IPAC de cet été qu’elle a reçu cette reconnaissance. Le prix est remis à une résidente ou un résident en médecine qui encourage son entourage grâce à des relations cordiales, qui participe à des initiatives communautaires afin d’améliorer la vie des autres, et qui constitue un modèle de rôle positif pour ses collègues.
Réputée pour sa détermination à créer des relations cordiales, à s’engager dans sa communauté et à être un modèle de rôle positif, la Dre Peterson-Kowal manifeste souvent son leadership en participant au recrutement d’étudiantes et étudiants autochtones et en faisant des présentations à des événements. Elle a à son actif des rapports positifs avec ses collègues, le partage des informations et l’enseignement aux autres. Sa lettre de nomination souligne ses contributions désintéressées qui gardent les communautés, les patients et les collègues au premier plan dans les esprits.
La Dre Peterson-Kowal est non seulement profondément engagée à l’Université de l’EMNO, elle a également siégé au Comité de la formation médicale postdoctorale, au Comité de l’enseignement en santé des Autochtones et au Groupe consultatif autochtone où ses contributions bien réfléchies ont un effet sur la population étudiante en médecine actuelle et future. Elle promeut également la santé et le bien-être de la population étudiante autochtone en médecine.