Dre Melanie Squarzolo, nouvelle directrice du Programme postdoctoral de médecine familiale/médecine d’urgence
Posted on April 8, 2022L’Université de l’EMNO annonce la nomination de la Dre Melanie Squarzolo à la direction du Programme de résidence en médecine familiale/médecine d’urgence (MF/MU) à partir du 1er mai 2022.
La Dre Squarzolo exerce au service d’urgence d’Horizon Santé-Nord à Sudbury. Diplômée en médecine de l’University of Toronto, elle a effectué sa résidence en médecine familiale dans le volet du Nord de l’Université d’Ottawa et a fait partie des tout premiers diplômés du programme de MF/MU de l’EMNO.
Le programme de médecine d’urgence, d’une durée d’un an, apporte des compétences avancées et fait suite à la résidence de deux ans en médecine familiale. À la fin de ce programme, les médecins résidents peuvent passer l’Examen de compétence additionnelle en médecine d’urgence administré par le Collège des médecins de famille du Canada pour recevoir leur CCMF (MU) (Certificat du Collège des médecins de famille du Canada), et ils sont bien préparés pour exercer dans n’importe quel service d’urgence canadien.
À l’heure actuelle, la Dre Squarzolo est professeure agrégée à l’Université de l’EMNO et directrice locale de la MF/MU à Sudbury, poste qu’elle occupe depuis six ans. Elle joue une part active dans la formation en médecine et en résidence de l’Université à titre de responsable du Comité d’évaluation du programme de médecine familiale et d’amélioration continue de la qualité, et de présidente sortante du Sudbury Emergency Associates Local Education Group. Elle est également engagée dans la recherche et l’amélioration de la qualité de l’enseignement et a reçu une Subvention d’initiative éducationnelle de l’Université de l’EMNO et un prix d’innovation clinique de la NOAMA.