Dre Diane Whitney, nouvelle doyenne adjointe, Affaires des résidentes et résidents, à l’EMNO
Posted on December 21, 2021L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) annonce la nomination de la Dre Diane Whitney, la première doyenne associée, Affaires des résidentes et résidents, pour les programmes de formation médicale postdoctorale (FMPD) et des sciences de la santé. Sous la direction du doyen associé responsable de la FMPD et des sciences de la santé, elle aura la responsabilité de superviser le programme de bien-être des résidentes et résidents et l’intégration des affaires des résidentes et résidents dans l’Unité des affaires étudiantes de l’EMNO. Elle travaillera étroitement avec le doyen associé, Équité et inclusion, pour élaborer une politique axée sur la résidence et apporter du soutien au Comité de la FMPD. Elle supervisera également les responsables cliniques du Conseil consultatif sur l’éducation, de la santé des francophones au niveau de la FMPD, de la santé des Autochtones au niveau de la FMPD, ainsi que le coordonnateur des diplômés étrangers en médecine.
La Dre Diane Whitney, psychiatre à Thunder Bay, possède de l’expertise en troubles de l’humeur, traumatismes et trouble de stress post-traumatique (TSPT). Son cabinet est un site actif de formation de résidentes et résidents en psychiatrie et en médecine familiale et d’étudiantes et étudiants en médecine de l’EMNO. Membre du corps professoral du programme de résidence en psychiatrie de l’EMNO depuis 2010, elle est directrice locale du programme à Thunder Bay et directrice de l’ensemble du programme depuis 2017. La Dre Whitney a participé à la restructuration du programme de résidence en psychiatrie de l’EMNO et a la réputation d’un solide défenseur des intérêts des résidentes et résidents. Elle planifie actuellement de diriger la création d’un programme unique de bien-être des résidentes et résidents dans le Nord de l’Ontario qui misera sur des relations de collaboration à l’intérieur et à l’extérieur de l’EMNO.
Au cours des prochaines semaines, la Dre Louise Logan, responsable clinique du bien-être des résidentes et résidents, collaborera avec la Dre Whitney pour faciliter la transition vers cette nouvelle structure. Au nom de tous nos résidentes et résidents, de notre personnel et des dirigeants de programme, nous remercions la DreLogan pour son leadership dans le domaine du bien-être depuis juillet 2020 et pour son engagement dans cette transition.