Changement à la direction du programme de stages en diététique de l’EMNO
Posted on July 8, 2021Cara Green a accepté le poste de directrice du Programme de stages en diététique dans le Nord de l’Ontario (PSDNO) de l’EMNO. À compter du lundi 5 juillet 2021, elle travaillera en étroite collaboration avec la directrice actuelle du programme, Denise Raftis, qui prendra sa retraite au mois d’août.
Cara, qui est diététiste, a effectué son stage au London Health Centre en 2001 et obtenu sa maîtrise en études de la santé en 2016. Riche de plus de 20 années d’expérience dans la profession, l’éducation et le mentorat, Cara est une chef de file active au niveau clinique et administratif dans le PSDNO depuis sa création. Elle a été auparavant diététiste clinicienne, a travaillé au service de planification stratégique du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay et a été jusqu’à récemment diététiste clinicienne dans le programme de réadaptation en santé mentale du St. Joseph’s Care Group.
Cara est professeure adjointe à l’EMNO où elle travaille non seulement pour le PSDNO mais aussi dans divers volets du programme de médecine. En ce qui concerne le PSDNO, elle a été coordonnatrice locale à Thunder Bay et a siégé au comité des adaptations et au comité d’élaboration du programme. Elle a reçu le Prix d’excellence en enseignement et recherche de 2019-2020 et a géré plusieurs études régionales sur l’exercice de la diététique.
Même si Denise quitte son poste de directrice du programme, elle entend continuer d’apporter des contributions dans le domaine de la diététique qui a bénéficié de sa passion et de son dévouement pendant près de 30 ans. Denise a aussi fait partie du groupe qui a conçu la vision du PSDNO.
Arrivée à l’EMNO en 2007 durant la première année d’existence du PSDNO, Denise a jeté les bases et construit ce programme reconnu dans tout le pays. Grâce à sa réputation de programme de haute qualité, les Diététistes du Canada ont sélectionné le PSDNO en 2015 pour être le premier stage d’études supérieures en diététique du Canada à être évalué en fonction des nouvelles normes d’agrément du Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition.
Le PSDNO est un programme petit mais puissant souvent appelé « le joyau de la couronne de l’EMNO », réputation due en grande partie grâce au leadership et à l’expertise de Denise. Elle manquera beaucoup au corps professoral, aux diplômées et diplômés du programme, à ses collègues gestionnaires et aux partenaires du domaine clinique.
Cet été, le PSDNO aura formé 171 stagiaires en diététique dans plus de 35 communautés du Nord. De ce nombre, 64 pour cent ont choisi d’exercer dans des communautés rurales ou du Nord. Les diététistes formés à l’EMNO améliorent maintenant l’accès aux services diététiques dans des milieux ruraux et du Nord où ils sont traditionnellement en pénurie.
Joignez-vous à nous pour accueillir Cara dans son nouveau rôle et souhaiter une belle retraite à Denise!