Launchfire et l’École de médecine du Nord de l’Ontario remportent un prix Vega Digital de 2021
Posted on June 10, 2021Launchfire, une importante firme de promotion numérique basée sur les jeux, et l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) ont remporté un prix Vega Digital de 2021 dans la catégorie « Efficacité du marketing » pour le Jeu-questionnaire de l’EMNO.
Le Jeu-questionnaire de l’EMNO consistait à répondre à des questions éducationnelles sur l’équité en santé dans le Nord de l’Ontario et sur la santé des Autochtones et des francophones, le tout pour appuyer l’accès équitable aux soins de santé dans la région. Les concurrents étaient en lice pour un prix individuel de 1 000 $ et un autre prix pour une communauté du Nord de l’Ontario de leur choix. La communauté gagnante allait recevoir 10 000 $ pour son centre local de santé. Il y a eu plus de 1 300 inscriptions au défi, et la ville de Smooth Rock Falls a été déclarée gagnante. Selon la présidente de la Fondation de l’Hôpital de Smooth Rock Falls, le prix allait servir à acheter trois lève-personne hydrauliques pour l’établissement de soins de longue durée.
C’est la deuxième fois que Launchfire remporte un prix annuel Vega Digital. Également en mai 2021, Le jeu-questionnaire de l’EMNO a gagné le Communicator Award.
« Le Jeu-questionnaire de l’EMNO était un moyen amusant d’établir des liens avec des communautés du Nord de l’Ontario et de partager des connaissances sur les préoccupations sanitaires prioritaires de notre région, a dit Joanne Musico, directrice des communications et des relations publiques à l’EMNO. Nos options étaient limitées à cause de la pandémie, et Launchfire a travaillé avec nous pour concevoir une plateforme qui répondait à tous nos objectifs de communication et comportait des mesures pour évaluer son efficacité. Ce fut une initiative de marketing très réussie et nous sommes honorés d’être récompensés avec un prix Vega Digital. »
« Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli avec l’EMNO, a déclaré A.J. Pratt, cofondateur et V.-P. Solutions commerciales de Launchfire. Même s’il est bien agréable de gagner des prix, c’est encore plus agréable de savoir que notre travail a fait une différence dans la communauté de Smooth Rock Falls. Notre mission a toujours été de produire les meilleures promotions qui ont une incidence réelle. Je pense que cela prouve que nous atteignons et surpassons cet objectif. »
Avec 1 392 inscriptions internationales, les prix Vega Digital misent sur leur hôte, l’International Awards Associate (IAA), pour capter l’attention de l’industrie mondiale du média numérique créatif. « Dans le contexte des événements récents, voir ces esprits brillants à l’œuvre me convainc que le média numérique est indubitablement l’avenir, a affirmé Kenjo Ong, PDG d’IAA. Si cela est le niveau d’excellence alors que nous sommes encore dans la « nouvelle normalité », je me réjouis d’avance de ce que l’avenir nous réserve. »
L’IAA a invité des professionnelles et professionnels exemplaires du secteur pour faire partie du jury afin de garantir l’impartialité et des normes élevées d’évaluation. Le jury a la responsabilité de sélectionner les meilleurs œuvres du lot, dans l’espoir de propulser le secteur vers l’avant car elles deviennent des points de repère de l’excellence.
La liste complète des lauréats des prix Vega Digital de 2021 se trouve sur leur site Web.
-30-
À propos de Launchfire
Launchfire (établie en 1999) est une entreprise de promotions numériques fondées sur le jeu qui aide les responsables du marketing à mobiliser et éduquer les consommateurs et à vendre davantage. Pour en savoir davantage, visitez le site launchfire.com.
À propos de l’EMNO
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est une école de médecine primée socialement responsable réputée pour son modèle novateur de formation et de recherche régionalisées. Tout en mettant l’accent sur la diversité, l’inclusion et la promotion de l’équité dans le domaine de la santé, l’EMNO compte sur l’engagement et l’expertise des gens et des communautés du Nord de l’Ontario pour former des professionnelles et professionnels de la santé qui exerceront dans des communautés autochtones, francophones, rurales, éloignées et insuffisamment desservies.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : news@nosm.ca