Faire un don!

L’EMNO appuie Ornge dans l’opération Immunité dans les collectivités éloignées

Posted on February 23, 2021

 

Le lundi 22 février 2021, la première des 22 équipes de l’EMNO, composées d’étudiantes et étudiants, de membres du corps professoral de clinique et de personnel s’est jointe à Ornge, à la Nation Nishnawbe Aski et à bien d’autres partenaires pour le déploiement de la vaccination contre la COVID-19 dans des communautés des Premières Nations. L’équipe se rendra à Wunnumin, Eabamatoong (Fort Hope), Bearskin Lake, Kitchenuhmaykoosib Inninuwug (Big Trout Lake), Deer Lake, Martin Falls, North Spirit et King Fisher Lake.

Le but est d’administrer toutes les doses dans 31 communautés accessibles par air et à Moosonee d’ici la fin avril, L’EMNO a organisé 22 équipes qui seront déployées entre le 22 février et le 2 avril. Tous les membres de ces équipes ont été vaccinés et ont suivi la formation obligatoire sur la sécurité en vol et la sensibilité culturelle. Selon le besoin, d’autres équipes seront sélectionnées ultérieurement.

La participation à l’opération Immunité dans les collectivités éloignées cadre bien avec la responsabilité sociale de l’EMNO qui est d’améliorer l’accès aux soins pour les communautés rurales et éloignées.

L’EMNO a été établie à titre d’entité juridique indépendante pour apporter une solution à la pénurie chronique de médecins dans le Nord de l’Ontario et améliorer la santé de la population de la région. Au nom de la responsabilité sociale, les diplômées et diplômés, le corps professoral, la population étudiante et le personnel mènent la transformation du système de santé dans le Nord de l’Ontario.


Figurant à l’image ci-dessus : Dr Bill McCready, conseiller spécial et doyen associé principal de l’EMNO; Dr Alexander Presello, résident de l’EMNO; et, Jacqueline Harvey, étudiante en médecine de l’EMNO se joignent à l’équipe Ornge à Thunder Bay.