Nouveau directeur des services administratifs de l’EMNO
Posted on September 14, 2015L’École de médecine du nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Ray Hunt au poste de directeur des services administratifs (DSA). Il entrera en fonction le 2 novembre 2015 et travaillera sur le campus de l’EMNO à l’Université Laurentienne à Sudbury.
À ce poste, il aura la responsabilité du leadership, des orientations stratégiques, des services organisationnels et de la gestion des affaires administratives de l’EMNO. Principalement, il collaborera avec tous les secteurs de l’École, leur apportera du soutien et facilitera leurs activités, et assurera également la gestion stratégique des ressources de l’EMNO de manière rentable et efficace.
M. Hunt a acquis une vaste expérience dans l’administration et les soins de santé tout au long de sa carrière. Depuis 2008, il était directeur général de l’Hôpital régional et centre de santé d’Espanola (HRCSE) où il supervisait les opérations d’un campus de sciences de la santé intégrées qui englobe des soins de courte durée, des soins d’urgence et des soins à long terme, ainsi qu’une équipe de santé familiale et des services de logement et d’aide à la vie en autonomie des personnes âgées. Au cours de son mandat, des changements positifs se sont produits à l’HRCSE, notamment la croissance des programmes et l’amélioration de l’accès aux services médicaux. En outre, M. Hunt a obtenu des fonds d’immobilisations qui ont permis de réaménager le service d’urgence et d’autres secteurs de l’établissement.
Avant d’aller à l’HRCSE, M. Hunt avait travaillé pendant 24 ans dans la fonction publique de l’Ontario dans diverses initiatives axées sur la santé et les services sociaux dans le Nord et les régions rurales. En tant que directeur de la mise en œuvre de l’équipe de santé familiale (ESF), il a dirigé la création du modèle d’ESF en Ontario et supervisé sa mise en œuvre dans toute la province. Auparavant, il a participé à la gestion de la mise en œuvre des nouveaux modèles de paiement des médecins dans le Nord de l’Ontario et à la supervision de programmes de santé du Nord, y compris le Programme des services aux régions insuffisamment desservies et les Subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales.
M. Hunt a aussi siégé au comité mixte des ressources humaines médicales de l’Ontario Medical Association (OMA) et du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) où il a acquis une très bonne perspective des problèmes de ressources humaines dans le domaine de la santé et des exigences en matière de planification de la capacité pour répondre aux besoins futurs. En raison de son expérience en gestion du Programme des services aux régions insuffisamment desservies du MSSLD, il a été nommé au groupe d’experts de l’OMA/MSSLD pour examiner les changements proposés dans le cadre de la réforme de ce programme. Ce travail a donné lieu à la nouvelle Initiative de recrutement et de maintien en poste pour le Nord et les régions rurales qui a été lancée en 2010. M. Hunt est actuellement membre du conseil de l’Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario dont le mandat consiste entre autres à examiner la distribution de médecins et de fournisseurs de soins interprofessionnels dans des régions insuffisamment desservies de la province.
« La capacité de l’École de médecine du Nord de l’Ontario de s’acquitter de sa mission de service aux communautés du Nord repose sur des pratiques administratives durables, rentables et efficaces, a affirmé la Dre Catherine Cervin, doyenne par intérim de l’EMNO. J’accueille avec plaisir M. Hunt à l’École à titre de DSA. Tout le Groupe de direction se réjouit de travailler avec lui pour veiller à ce que l’EMNO continue de prospérer et de demeurer à l’avant-garde de la formation et de la recherche novatrices faisant appel aux communautés. »
« Après avoir travaillé pendant 30 ans pour améliorer la santé et le bien-être des gens du Nord, je suis très heureux de continuer sur cette voie en tant que membre de l’équipe de l’EMNO, a déclaré M. Hunt, le nouveau DSA de l’EMNO. L’École de médecine du Nord de l’Ontario est un chef de file mondial de la formation en médecine et je suis ravi de faire partie d’une solution « faite dans le Nord » pour améliorer la réserve de médecins et d’autres professionnels de la santé et l’accès à leurs services. À la tête de l’important portefeuille de l’administration de l’EMNO, j’attends avec intérêt de travailler avec le corps professoral, le personnel, les étudiants et les partenaires pour honorer le mandat d’imputabilité sociale de l’EMNO qui est d’améliorer la santé de la population et des communautés du Nord de l’Ontario. »