Des membres du corps professoral et une étudiante reçoivent des distinctions nationales
Posted on April 30, 2014À Ottawa les 26 et 27 avril, deux membres du corps professoral et une étudiante de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) ont été à l’honneur lors de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM), la principale conférence sur l’éducation médicale au Canada qui regroupe chaque année le plus grand nombre d’éducateurs en médecine du pays.
- D re Sarah Mary McIsaac , résidente en anesthésie de l’EMNO à Ottawa, a reçu le Prix du leadership étudiant Sandra Banner du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), dont le but est d’encourager le développement des futurs leaders en médecine. Le prix de 5 000 $ est décerné à un(e) étudiant(e) en médecine au premier cycle ou au niveau postdoctoral pour suivre une formation en leadership.
- D re Rachel Ellaway , doyenne adjointe à l’EMNO, Programme d’études et planification et D r David Topps de l’University of Calgary (ancien directeur de l’apprentissage en ligne à l’EMNO) ont reçu le Prix en cybersanté de l’Association des facultés de médecine du Canada-Inforoute . Ce prix est une initiative du projet portant sur les Programmes éducatifs de cybersanté et cyberapprentissage à l’intention des médecins en formation de l’AFMC-Inforoute. Ce projet a pour but d’améliorer l’exercice clinique et les soins en appuyant la formation médicale relative à l’utilisation clinique efficace des technologies de l’information et de la communication.
- D re Tara Baron , directrice du Programme de résidence en pédiatrie de l’EMNO, a reçu le Certificat de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale , dont l’objectif est de promouvoir, reconnaître et récompenser des membres du corps professoral engagés dans l’éducation médicale dans les facultés de médecine canadiennes.
« Ces prix prestigieux remis lors de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale soulignent non seulement les accomplissements professionnels de leurs lauréats, mais témoignent aussi des contributions hors pair que le corps professoral et les étudiants de l’EMNO apportent à la formation en médecine dans tout le pays, a déclaré le D r Roger Strasser, le doyen de l’EMNO. Au nom de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, je félicite sincèrement les D res McIsaac, Ellaway et Baron pour ces distinctions. »
Photo : Le D r Roger Strasser, doyen de l’école de médecine du Nord de l’Ontario, remet le Prix du leadership étudiant Sandra Banner à la D re Sarah Mary McIsaac pendant le forum du CaRMS à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale à Ottawa.