L’EMNO à l’honneur pour la cinquième année consécutive
Posted on April 8, 2014Le vendredi 28 mars 2014, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a reçu le Prix de la formation en médecine rurale décerné par la Société de la médecine rurale du Canada (SMRC). Chaque année, la SMRC récompense un programme de médecine de premier cycle qui remporte le plus de succès en matière de placement de ses diplômés dans des programmes de médecine rurale par l’entremise du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS).
En 2013, 64 p. 100 de la classe des diplômés en médecine de l’EMNO ont eu une place dans un programme de résidence en médecine familiale en milieu rural.
Le doyen de l’EMNO, le D r Roger Strasser, a accepté le prix au nom de l’École lors d’un dîner organisé par la SMRC à Banff (Alberta). « L’École de médecine du Nord de l’Ontario est honorée de recevoir le Prix de la formation en médecine rurale de la Société de la médecine rurale du Canada pour la cinquième année consécutive » a-t-il déclaré.
L’EMNO prépare actuellement la remise des diplômes à sa sixième classe de diplômés, dont 56 p. 100 ont choisi d’effectuer leur résidence en médecine familiale rurale.
« L’École a été fondée en partant du principe que si nous choisissons des étudiants en médecine qui ont une affinité pour le Nord, et que nous les faisons vivre et étudier dans le Nord, ils resteront dans le Nord, explique le D r Strasser. Ceux qui choisissent de faire leur résidence en médecine familiale rurale sont les plus susceptibles de rester dans le Nord. Le fait de recevoir cette distinction pour la cinquième année consécutive montre que le modèle de formation en médecine régionalisé faisant appel aux communautés fonctionne. »