Prix d’excellence de la PAIRO à des professeurs et étudiants de l’EMNO
Posted on May 23, 2013La Professional Association of Internes and Residents of Ontario (PAIRO) a décerné des prix d’excellence à des professeurs et étudiants de l’EMNO le vendredi 10 mai 2013. Les prix d’excellence pour l’enseignement clinique, le civisme chez les étudiants en médecine et le résident-enseignant de l’année ont été remis a des professeurs, des résidents et des étudiants en médecine de l’EMNO pour souligner le rôle essentiel que les enseignants cliniques de grand calibre jouent dans la formation des nouveaux médecins.
Le prix d’excellence en enseignement clinique a été remis au D r Michael Kirlew, professeur adjoint en médecine familiale à l’EMNO et médecin à Sioux Lookout. Des résidents de toute la province avaient suggéré des candidats pour ce prix prestigieux, notamment beaucoup d’autres professeurs de l’EMNO, comme les D rs Chris Kupsh (professeure agrégée en médecine d’urgence), Lawrie Oliphant, professeur adjoint en médecine interne, respirologie) et John Kargbo (professeur adjoint en médecine familiale).
La D re Lindsey Churchley, résidente en deuxième année en obstétrique et gynécologie, a reçu le prix du résident-enseignant. Ce prix récompense un résident de chaque université qui fournit des expériences d’enseignement clinique hors pair à des membres junior du personnel et à des stagiaires cliniques.
Le prix du civisme chez les étudiants en médecine a été remis à Derek Bos, étudiant en troisième année de médecine. La PAIRO décerne ce prix à un étudiant en médecine de chaque université qui a beaucoup contribué au développement du programme d’études, au bien-être des étudiants, aux relations avec le corps professoral ou qui a apporté une grande contribution à la communauté.
En plus de ces lauréats, Marie Parkkari, coordonnatrice de la médecine familiale, a été mise en nomination pour le prix des porte-parole des résidents Lois H. Ross.
« Je félicite sincèrement tous les lauréats des prix de la PAIRO et les candidats a déclaré le D r Roger Strasser, doyen de l’EMNO. La qualité et la quantité des candidatures aux prix de la PAIRO de cette année illustrent une fois de plus la passion de l’École pour l’excellence en formation médicale. Je suis extrêmement heureux que l’engagement de membres du personnel, du corps professoral et de la population étudiante de l’EMNO envers la formation et la recherche novatrices pour l’amélioration de la santé dans le Nord soit reconnu au niveau provincial. »