L’EMNO célèbre un accomplissement marquant dans le programme de résidence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Posted on June 29, 2012Le 24 juin 2012, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a célébré l’achèvement de la formation de sa première résidente en santé publique et médecine préventive, la Dre Janet DeMille. La Dre DeMille, qui travaillera au Bureau de santé du district de Thunder Bay, est également la première résidente à compléter une résidence du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à l’EMNO.
« C’est vraiment une étape marquante pour l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Nos médecins réussissent sans cesse leurs études de médecine mais c’est la première fois qu’un de nos résidents effectue un programme de résidence dans une spécialité autre qu’en médecine familiale, a expliqué le Dr Roger Strasser, le doyen de l’EMNO. Ce programme est important pour l’EMNO car la santé publique est un élément essentiel de son imputabilité sociale qui est de contribuer à améliorer la santé de la population du Nord de l’Ontario. »
Chaque année, l’EMNO admet deux résidents dans le programme de santé publique et de médecine préventive, qui est un programme de spécialité de cinq ans. Il est conçu pour donner beaucoup de latitude afin de répondre aux critères du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada tout en permettant aux résidents d’adapter leurs expériences d’apprentissage et leurs domaines de concentration en vue d’atteindre leurs objectifs de carrière.
« La médecine préventive est un volet essentiel de la prestation des soins et de l’amélioration de la santé dans les collectivités du Nord. Je félicite avec grand plaisir la Dre Janet DeMille pour ses accomplissements » a dit la Dre Catherine Cervin, doyenne associée responsable de la formation postdoctorale à l’EMNO.