L’EMNO offrira un nouveau programme de résidence en anesthésie
Posted on June 1, 2012Le 1er juillet 2013, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) accueillera son premier groupe de résidents en anesthésie dans le tout nouveau programme du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) offert à l’École. Ce programme d’une durée de cinq ans, qui aura son siège à Sudbury, comprendra des possibilités de formation à Thunder Bay, Sault Ste Marie et North Bay, entre autres, ainsi que dans d’autres localités de plus petite taille.
« Le programme d’anesthésie de l’École de médecine du Nord de l’Ontario sera très avantageux pour les citoyens du Nord de l’Ontario, explique la Dre Catherine Cervin, doyenne associée de la formation médicale postdoctorale à l’EMNO. La présence d’anesthésistes hautement qualifiés en exercice à l’échelle du Nord rendra possibles les interventions chirurgicales et autres interventions nécessaires. »
L’anesthésie est nécessaire pour les interventions chirurgicales, le soulagement de la douleur, les soins obstétricaux et les soins intensifs. De nombreuses localités du Nord connaissent actuellement une pénurie d’anesthésistes qui a des répercussions sur le volume d’interventions et les soins pouvant y être offerts.
« Lorsque l’École de médecine du Nord de l’Ontario a ouvert ses portes, les habitants du Nord de l’Ontario tenaient l’espoir et le rêve que l’École soulage la pénurie de médecins dans la région, affirme le Dr Strasser, doyen de l’EMNO. Maintenant, des médecins et d’autres professionnels de la santé formés à l’EMNO sont en exercice dans le Nord et nous élargissons nos programmes de résidence, qui comprendront la formation d’anesthésistes hautement qualifiés. C’est une excellente nouvelle pour l’EMNO et la région. »
D’autres signes du succès de l’EMNO se trouvent à : www.nosm.ca/signsofsuccess .