L’EMNO reçoit ce prix pour la troisième année consécutive
Posted on April 30, 2012Vendredi soir, la Société de la médecine rurale du Canada (SMRC) a décerné pour la troisième fois le Prix de la formation en médecine rurale à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO). Le prix de cette année a été remis au programme d’une école de médecine du Canada dont le plus grand nombre de diplômés ont été jumelés à des programmes de médecine familiale rurale au cours du processus du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) en 2011. Le doyen de l’EMNO, le Dr Roger Strasser, a accepté cet honneur au nom de l’école lors d’un dîner tenu par la SMRC à Whistler (Colombie Britannique).
En 2011, 44 p. 100 des diplômés en médecine de l’EMNO ont été jumelés à un programme de résidence en médecine familiale rurale. Après leurs études, beaucoup de médecins formés dans le Nord choisissent d’effectuer leur résidence dans des programmes de médecine familiale rurale plutôt que dans des milieux urbains.
« L’École de médecine du Nord de l’Ontario est vraiment honorée de recevoir le Prix de la formation en médecine rurale de la Société de la médecine rurale du Canada, a déclaré le Dr Roger Strasser, le doyen de l’EMNO. Recevoir cette distinction pour la troisième année consécutive montre que le modèle distinctif d’enseignement régionalisé faisant appel aux collectivités employé par l’EMNO fonctionne pour produire des médecins ayant une affinité pour la formation en médecine rurale. »
L’EMNO prépare maintenant la collation des grades de sa quatrième classe de médecins, dont la moitié a choisi d’effectuer sa résidence en médecine familiale rurale.
Pour obtenir d’autres signes de la réussite de l’EMNO, veuillez consulter le site www.nosm.ca/signsofsuccess .