L’EMNO invite les communautés à constituer des capsules témoins
Posted on October 4, 2011L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a franchi pour la première fois une étape marquante cette année. En effet, les diplômés en médecine de sa toute première classe qui ont effectué une résidence en médecine familiale ont terminé leur formation et sont maintenant agréés pour exercer. En d’autres mots, ils ont maintenant réussi l’éventail complet de la formation en médecine à l’école; un voyage qui a commencé avec leur arrivée dans le programme de l’EMNO en 2005 et s’est terminé avec l’achèvement de la résidence en médecine familiale six ans plus tard, en 2011.
Pour souligner cet événement, l’EMNO invite toute la population et toutes les communautés à alimenter des capsules témoins. Elle encourage des particuliers, des organismes et des municipalités à envoyer des « lettres au futur » contenant leurs idées, leurs réflexions et leurs prévisions pour l’École. Ces lettres seront déposées dans deux capsules témoins scellées qui seront conservées dans les bibliothèques des sciences de la santé sur ses campus Est et Ouest respectivement. Les capsules seront ouvertes dans 44 ans.
« Lettres au futur »
Que conserveriez-vous pour les générations futures si vous pouviez raconter l’histoire de l’EMNO? Pensez aux questions suivantes en rédigeant vos lettres :
-Quelle est votre vision de l’accès et de la qualité futurs des soins de santé?
-Comment pensez-vous ou espérez-vous que les soins de santé changeront dans votre communauté grâce à l’EMNO?
-Qu’espérez-vous que l’EMNO accomplira au cours des 50 prochaines années?
-Quelles expériences avez-vous eues avec les étudiants et les résidents de l’EMNO qui ont vécu et appris dans votre communauté?
-Quelles retombées espérez-vous que l’EMNO aura sur la santé de la population et des communautés du Nord de l’Ontario?
Voilà une occasion unique pour les particuliers, les organismes et les municipalités de participer à ce projet de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Les capsules témoins renfermeront le présent mais également les espoirs du Nord pour les générations futures, et seront ouvertes en 2055. Cette date marquera le 50eanniversaire de l’ouverture de l’École.
Visitez le site Web de l’École de médecine du Nord de l’Ontario à www.nosm.ca/timecapsule pour connaître les lignes directrices de la participation et transmettre votre « Lettre au futur » par voie électronique. Les lettres seront imprimées et insérées dans les capsules témoins qui seront scellées en décembre 2011.
La date limite pour envoyer les lettres est le 1er décembre 2011.