Les pourparlers entre l’EMNO et l’unité du personnel du SEFPO
Posted on August 16, 2010Les pourparlers entre l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et l’unité du personnel du Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont pris fin tôt ce matin sans conclure une entente. L’unité du personnel du SEFPO a arrêté les pourparlers tout juste après minuit.
Les deux parties se rencontrent depuis octobre 2009 dans le but de négocier une première entente collective de l’École avec l’unité du personnel du SEFPO. Avec l’aide d’un médiateur du ministère du Travail, les pourparlers ont eu lieu à Thunder Bay à compter de mercredi 11 août.
Les 152 membres qui forment l’unité du personnel du SEFPO occupent des postes administratifs, techniques et de service. Ces derniers ne comprennent pas les employés qui sont membres du corps professoral et autres employés qui ont été déterminés comme étant exclus du syndicat.
Présentement, l’EMNO a une entente collective avec son corps professoral, ses bibliothécaires et son personnel professionnel qui a été négociée avec succès en 2006 et renouvelée en 2008.
L’École de médecine du Nord de l’Ontario s’engage à soutenir un environnement d’apprentissage positif durant cette interruption de travail potentielle et prend toutes les mesures nécessaires pour minimiser les interruptions.
Les mesures ont été prises pour assurer que tous les programmes d’enseignement de l’EMNO déjà prévus continuent.
L’EMNO maintient son engagement à conclure une première entente collective avec le SEFPO qui reflète, de façon juste, la nature unique de l’EMNO et de ses effectifs.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :