L’EMNO est engagée au processus de négociations avec l’unité du personnel du SEFPO
Posted on August 6, 2010L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et l’unité du personnel du Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) se rencontrent mensuellement, alternant entre Sudbury et Thunder Bay, depuis octobre 2009 afin de négocier la première entente collective du personnel du SEFPO de l’École.
Présentement, l’EMNO a une entente collective avec son corps professoral, ses bibliothécaires et son personnel professionnel qui a été négociée avec succès en 2006 et renouvelée en 2008.
Un agent de conciliation du ministère du Travail a assisté aux séances de négociations de l’unité du personnel les 19 et 21 juillet à Thunder Bay. À la fin de la séance du 21 juillet, le SEFPO a quitté la table et a demandé l’émission d’un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. Le rapport a été émis le vendredi 30 juillet 2010 et par conséquent, le SEFPO peut légalement faire la grève à compter du 16 août 2010.
Les 29 juillet et 3 août, le SEFPO a tenu des votes de grève et ses membres ont voté en faveur d’un mandat de grève afin d’appuyer les revendications contractuelles. Cent cinquante-deux membres forment le SEFPO Section locale 677 (Unité 2).
L’EMNO tente de son mieux d’éviter une grève par le SEFPO Section locale 677 (Unité 2). La médiation entre l’EMNO et l’unité du personnel du SEFPO est prévue pour les 11 au 13 août 2010.
L’EMNO maintient son engagement à continuer le processus de négociations afin d’obtenir une première entente collective qui reflète, de façon juste, la nature unique de l’EMNO et de ses effectifs.