Faire un don!

L’EMNO annonce deux nominations

Posted on April 6, 2010

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) a le plaisir d’annoncer deux nouvelles nominations : Jonathan Barrett à titre de directeur du Service des ressources humaines, et John Shea, coordonnateur clinique, Programme des auxiliaires en médecine.

En qualité de directeur des ressources humaines, M. Barrett contribuera au soutien, à la gestion et à la direction des fonctions administratives de l’unité, à l’élaboration de pratiques d’embauche, à la promotion et à la fidélisation de personnes chevronnées. Il a occupé des postes de cadre au ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et dans la fonction publique de l’Ontario. Dans ses postes précédents, il a montré qu’il comprenait les services nécessaires pour la population du Nord de l’Ontario qu’il a représentée à divers stades de l’élaboration de politiques et de lois. Il connaît également très bien les demandes d’un bassin de clients et de travailleurs qui englobe les populations autochtones et francophones ainsi que les personnes ayant un handicap.

Parmi ses accomplissements notables figurent le leadership stratégique, la motivation et le soutien à un grand nombre d’employés responsables des services gouvernementaux dans 33 villes du Nord de l’Ontario. À ces atouts s’ajoute ses qualités de chef de file dans la consultation des employés, l’administration de conventions collectives, les relations de travail et la planification de la main-d’œuvre.

L’EMNO a également le plaisir d’accueillir John Shea au poste de coordonnateur clinique, Programme des auxiliaires médicaux. Ce nouveau poste a été créé pour répondre aux exigences administratives, pédagogiques et de recherche de ce programme, une collaboration unique entre l’EMNO, le Michener Institute for Applied Health Sciences et l’University of Toronto.

M. Shea possède une vaste expérience qui inclut des fonctions d’auxiliaire médical dans les Forces armées canadiennes, divers postes d’enseignant à des auxiliaires médicaux et, récemment, la participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme de formation des auxiliaires médicaux des Forces canadiennes à Borden (Ontario).

Ses compétences en administration et en conception cadrent bien avec l’élaboration de composantes du programme de formation des auxiliaires médicaux, le suivi des progrès des étudiants et la supervision des expériences cliniques des étudiants de deuxième année.

Le doyen de l’EMNO, le Dr Roger Strasser, a souligné l’importance de la contribution de ces personnes à l’École : « J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Jonathan Barrett et à John Shea à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. La vaste expérience qu’ils apportent à leur poste respectif aidera l’école à assumer ses responsabilités administratives et à fournir des services essentiels à ses étudiants ».