Situation de la demande d’affiliation syndicale du personnel de l’EMNO
Posted on January 21, 2009Le 8 janvier 2009, dans le cadre du règlement de deux demandes en suspens à la Commission des relations de travail de l’Ontario, l’École de médecine du Nord de l’Ontario, le Syndicat des employés de l’Université Laurentienne (SEUL) et le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont convenu de tenir un scrutin sur l’affiliation des employés admissibles de tous les sites* de l’EMNO occupant des postes administratifs, techniques et de service. Ces groupes excluent les membres de l’unité de négociation du corps professoral et d’autres catégories convenues de personnel.
Le vote sur l’affiliation déterminera si, en matière de relations de travail, les employés désirent être représentés par le SEUL ou le SEFPO ou demeurer sans affiliation syndicale. Le vote aura lieu les 10 et 11 février 2009.
Pendant la période précédant le vote et jusqu’à ce que le résultat soit confirmé, l’EMNO ne fera pas de commentaires sur le processus ni de prévisions sur le résultat.
(*Les employés de l’EMNO sont situés à Sudbury, Thunder Bay, Kenora, Sault Ste. Marie et Timmins)